Bonjour,
voici quelques mois, je suis venue sur ce forum parler de l'alimentation de mes chats. Après quelques échanges, j'ai décidé de passer au sans céréales. Transition qui a été plutôt difficile étant donné qu'il n'aimait pas les pâtées à bases coeur,... Je suis donc passé au Bozita qui passait plus ou moins bien.
A l'heure d'aujourd'hui, ils sont donc le matin aux croquettes Orijns et le soir à la pâtée Bozita. Cela se passait plus ou moins correctement (parfois ils râlaient sur la pâtée car apparemment je n'avais pas pris celle qu'ils aimaient) jusqu'à il y a deux semaines environ où ma siamoise a commencé à bouder la pâtée. Elle "mangeait" la gelée, quelques morceaux de viandes puis s'en allait. Je pensais que c'était la sorte qui ne lui plaisait pas mais j'ai tenté de lui faire manger celui au poulet qu'elle mangeait... Elle a également boudé.
Elle commence également à bouder ses croquettes. Elle en mange quelques bouchées puis n'en veut plus.
Par contre, quand je veux nourrir le chat errant de la rue (à qui je donne une pochette de Félix), elle me suit en se léchant les babines....
Les mâles mangent toujours leur pâtée mais commencent également à bouder les croquettes...
Je ne comprends pas... Ca a fonctionné quelques mois et là... C'est comme s'ils avaient décidé de se léguer contre moi.
Ils sont en forme, jouent,... Bien que j'irai chez le vétérinaire au début du mois avec ma siamoise, je ne pense pas du tout qu'elle ait quelque chose étant donné qu'elle est en forme et qu'elle voudrait bien manger du Felix...
Que faire ? Pensez-vous que je peux repartir sur une pâtée style Hills, Royal Canin pour qu'elle retrouve un peu le gout de manger ? Tout en gardant les Orijns en croquettes ?
Je ne sais pas trop quoi faire... Elle ne maigrit pas du tout, mais j'ai l'impression qu'elle me boude la nourriture...
Merci pour vos conseils et bon dimanche à tous!