sans céréales et chats errants

Yume

Bonjour, ma minette n'aime apparemment pas les croquettes au poisson. Il s'agit de croquettes sans céréales. Je les donnerais bien à la spa, mais je ne pense pas qu'ils aient le temps de faire une transition. Une dame nourrit les chats errants au bas des immeubles près de chez moi, est ce que je peux lui donner ou est-ce que cela pourrait aussi provoquer des problèmes digestifs chez eux . Je me dis ( peut-être à tort) , que leur régime alimentaire étant plutôt constitué de proies , le sans céréales serait plus proche et générerait moins de risques de diarrhées ou autres.

16 réponses
Yume

Bonjour, je pense qu'ils doivent être stérilisés, car ils ne sont pas très nombreux ( moins d''une dizaine, je pense) et leur population n'a pas l'air d'augmenter. Après , je suis plusieurs assos de l'agglomération et entre les stérilisations, les chats recueillis, les soins et la nourriture, ils font ce qu'ils peuvent avec l'argent dont ils disposent et les dons en argent , en nourriture et matériel que les gens veulent bien effectuer, et très souvent ils se retrouvent en difficulté pour payer les factures, alors qu'ils donnent déjà beaucoup de leur temps. Tant que les stérilisations ne seront pas prises en charge par des autorités supérieures ( mairies, états), les assos ne peuvent pas faire de miracle.

Cartésienne

Bonjour, j'ai entendu parler que les mairies payaient la stérilisation des achats errants mais ils ne veulent pas s'en occuper; c'est à nous d'aller quémander des sous auprès de la mairie quand on veut stériliser des chats. Tous les maires ne veulent pas coopérer, il y en a qui vont dire "débrouillez vous avec la Spa. dans ce cas il faut chercher un bon de stérilisation à la Spa

Je vais passer pour l'acariatre du service encore mais je ne fais pas confiance aux assos; ici cet hiver nous avons trouvé 2 minettes mortes, elles étaient stérilisées; je suis sûre que ce sont les asso qui ont fait ça, elles ont stérilisé les minettes et les ont balancé ici

je donnerais à la Spa ces croquettes, la Spa surveille mieux en cas de diarrhée, ils ont la possibilité de constater la diarrhée vu que les chats font dans les litières; là il s'agit de chats de rue, on ne connaîtra jamais leur selle; ils doivent aussi avoir des vers ronds et plats, mais surtout les ronds qui sont responsables de diarrhées; ils ne sont sûrement pas vermifugés ces pauvres chats; on ne sait même pas où ils dorment

Yume

Bonjour, j'ai une amie dont le voisin bosse ou est bénévole à la spa, elle lui a posé la question et apparemment cela ne posait pas de problème que ce soient des sans céréales, donc je lui ai donné avec du matériel que Yumé n'utilisait pas. Merci à tous ceux ou celles qui m'ont répondu.

Cartésienne

bonjour Yme, excuse moi de te contrarier, mais je voulais juste ajouter que cela m'énerve un peu d'associer la diarrhée aux sans céréales

tu as bien fait de donner à la spa, chez moi ils prennent même des paquets entammés, ils font confiance

pour revenir à la diarrhée, comme j'ai 4 chattes sensibles à ce niveau, elles avaient eu la diarrhée avec des royal canin, 3 variétés, c'était RC Exigent proteines préférence 42, Young mâle 40 proteines, et un autre, je crois que c'était satiety balance; j'étais vite revenue aux Virbacs; Et ces 3 Royal canin contiennent beaucoup de céréales

désolée je sais que tu voulais clôturer ton post par ta dernière phrase

elles n'ont eu aucune diarrhée par contre avec des Wellness Core, Atavik sans céréales

Yume

Bonjour Cartesienne. Je ne pense pas qu'il y ait plus de problème de diarrhées avec les sans céréales . Ma minette avait constamment des selles molles ( pas de diarrhées) avec le sans céréales et cela va beaucoup mieux avec le sans céréales. Je m'inquietais plus par rapport au changement d'alimentation et à l'absence de transition qui peut poser des problèmes chez les chats plus sensibles.

Cartésienne

ok merci de ta réponse, je ne sais pas quelles sont ces croquettes sans céréales que tu as donné à la spa

moi je change beaucoup; mais c'est pas ça qui déclenche la diarrhée chez nous, c'est plus la ''mauvaise croquette" qui va la déclencher même si je la donnais depuis des mois; une croquette qui donne la diarrhée comme Nutrivet, Carnilove dans leur cas, elle va toujours donner la diarrhée même sans varier son alimentation

Alors que si je vacille entre croquettes qui ne donnent pas de diarrhée, elles n'auront pas de diarrhée

mais c'est gentil de t'inquiéter pour les chats errants; moi je teste sur mes hérissons quand j'achète une nouvelle marque, vu que très peu de chats font chez moi leur besoin