sans céréales et chats errants

Yume

Bonjour, ma minette n'aime apparemment pas les croquettes au poisson. Il s'agit de croquettes sans céréales. Je les donnerais bien à la spa, mais je ne pense pas qu'ils aient le temps de faire une transition. Une dame nourrit les chats errants au bas des immeubles près de chez moi, est ce que je peux lui donner ou est-ce que cela pourrait aussi provoquer des problèmes digestifs chez eux . Je me dis ( peut-être à tort) , que leur régime alimentaire étant plutôt constitué de proies , le sans céréales serait plus proche et générerait moins de risques de diarrhées ou autres.

16 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les chats errant font également les poubelles, mangent ce que les gens leur donne (par chez moi une personne donne des saucisses de Strasbourg, c’est beaucoup trop salé mais bon…) je pense qu’ils sont habitués à manger de tout sans souci, leur estomac est rodé ^^

N’en donnez pas d’un coup mais petit à petit si vous avez peur qu’ils aient mal au ventre, ils vont s’habituer :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Bonjour,

Je ne pense pas que ça pose problème. Les chats errants ont un estomac en béton, en général.

Yume

Merci pour vos réponses. Vu le prix des croquettes, ce serait dommage de les jeter et aucune de mes connaissances ne nourrit ses chats aux sans céréales.

Fox76

Le chat errant a le choix , si ce n'est pas la croquette habituelle il pourra ne pas y toucher et si ça le rend malade il arrêtera d'en manger.

(Ne nourrissez pas trop les chats errants ça en fait des fainéants , j'en connais deux, depuis au moins 2 ans, qui passent leur temps au même endroit dont ils ne s éloignent pas à plus de 30 m en attendant les livraisons quotidiennes , ce sont des rats , des pies , des pigeons qui finissent les restes sous leur nez)

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

A ta place, je donnerais le sac à la dame (je crois que c'est ce que tu dis d'ailleurs) parce que nourrir les chats errants, c'est interdit donc il vaut mieux qu'il n'y ai qu'une seule personne qui le fasse sinon les voisins qui n'aime pas tous les chats pourraient commencer à vouloir se plaindre au syndic.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yume

Bonjour Fox, je ne compte pas les nourrir , je vais les donner à la dame de l'asso qui passe tous les jours.Je la vois souvent de ma fenetre, elle attend qu'ils aient fini de manger et elle ramasse les gamelles. De toute façon vu tout le pain qui est jeté chaque jour par les fenetres des immeubles en face du mien, les pigeons, mouettes et rats ont de quoi s'alimenter .

Cartésienne

bonjour, pourquoi les chats errants auraient un système digestif en béton et pas les nôtres? ça serait un débat intéressant. Je pense que ça dépend des chats encore une fois. Il y a des chats adoptés qui ont un système digestif en béton, d'autres adoptés qui auront facilement des diarrhées, et ceci est valable aussi pour les chats errants. Si le chat n'a pas de problème d'immunité, une maladie chronique, ou vieillesse, il n'aura pas de diarrhée avec des sans céréales; après ça dépend des marques

j'ai essayé des sans céréales sur mes minettes avec coryza chronique, intestins très fragiles, elles n'ont pas eu de diarrhée, je ne citerais as les marques

ensuite j'ai essayé Nutrivet ben la petite qui vit toujours dedans, coryza chronique comme ses soeurs mais qui vivent dehors, c'est dur d'y tenir devant la télé en soirée, elle m'en fait de ces pets, c'est comme si elle avait fait liquide sur son couchage, j'ai été vérifier, rien heureusement mais des gaz nauséabondes, donc ça dépend de la marque aussi

Fox76

Bonjour Fox, je ne compte pas les nourrir , je vais les donner à la dame de l'asso qui passe tous les jours.Je la vois souvent de ma fenetre, elle attend qu'ils aient fini de manger et elle ramasse les gamelles. De toute façon vu tout le pain qui est jeté chaque jour par les fenetres des immeubles en face du mien, les pigeons, mouettes et rats ont de quoi s'alimenter .

Je n'en faisais pas une interdiction, c'est une remarque par rapport à ce que je vois , à vouloir bien faire on fait des "petits fainéants" et à l extrême ils n'assurent plus leurs rôles de prédateurs.

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde,

La spa prend tout ce qu’on lui donne, faut les appeler pour leur demander, quand mon Loulou est décédé, je leur ai donné des croquettes rénales, ils en ont toujours besoin et des croquettes normales,des boites de pâtée de convalescence, comme nous avons tout essayé pour le faire manger et même les médicaments qui restaient du moment que ce n’est pas périmé. sinon oui les donner à la dame de l’asso dont vous parlez car, je pense que cela l’aidera un peu.

Marie

Cartésienne

les asso ont le droit de nourrir les chats errants et pas nous?

que de contradictions dans ce post

ensuite vous dites qu'un chat habitué à manger n'importe quoi a des intestins en béton et d'un autre côté vous conseillez aux gens de ne pas changer régulièrement des croquettes et que cela provoque des diarrhées...

je crois que beaucoup répètent sur ce forum des choses qu'une seule personne a dit à un moment donné

cette dame a t elle stérilisé tous ces chats? le fait qu'elle fasse asso ne lui donne aucun droit de les faire proliférer; on a le droit de nourrir les chats errants uniquement dans le but de les capturer et stériliser et ensuite continuer à les nourrir; qu'on soit une personne lambda ou asso, la règle est la même pour tout le monde; je parle de nourrir volontairement; je ne parle pas des chats squatteurs qui viennent manger vos croquettes la nuit alors qu'elles sont destinées à vos propres chats et à vos hérissons