Sang persistant dans les selles de mon petit chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me permets de poster un sujet pour mon petit chat qui va sur ses 1 an.

Je m'inquiète et je me sens un peu démunie car cela fait un petit moment qu'il a un problème : un filet de sang rouge à chaque fois qu'il va faire ses selles. Elles sont d'abord bien moulées puis,deviennent plus molles et j'ai droit à un petit filet de sang (désolée ce n'est pas très ragoûtant !)

Je suis abonnée au véto pour essayer de résoudre le problème mais en vain pour le moment. Et, je l'aime tellement ce petit bout de chou que j'aimerai que ça aille mieux.

Je vous explique toute l'histoire. Il y a à peu près 3 mois,il y a eu quelques gouttes de sang à côté de sa litière. Je l'ai donc amène chez les véto. On m'a dit que c'était une infection urinaire, il a été sous antibio + passage aux croquettes hills pour les infections urinaires. À ce moment là, il a eu des colliques, mais plus de sang. Une semaine après, il a commencé à avoir du sang dans les selles. Je l'ai ramené chez le véto. Il a eu des probiotiques pendant 3 jours. Ça n'a eu aucun effet.

Rebelote, je retourne chez le véto. On me dit que c'est peut être un parasite, il est vermifugé avec un comprimé pendant 5 jours. Pas d'amélioration. Je retourne chez le veto, il a eu droit à une piqûre de cortisone et une analyse de selles. L'analyse n'a rien donnée, les saignements se sont arrêtés, ça allait mieux. J'ai aussi change de croquettes car je trouvait qu'avec les hills ses selles étaient molles. Je lui ai donné des lupus expert (sans sous produit). Tout allait bien... Ça a duré a peut pres un mois.

Puis depuis deux semaines ça recommence les saignements et des selles molles à la fin. Je suis retournée chez les véto il y a une semaine, elle a refait une piqûre de cortisone puis m'a fait change de croquettes au cas où cela viendrait de l'alimentation, il a maintenant des hills z/d... Mais toujours ces saignements... Elle m'a dit que c'était peut être une MICI... Mais la, il n'a pas répondu à la cortisone... Je me sens perdue et inquiète, je suis preneuse de vos conseils.

Je vais attendre encore un peu pour le ramener chez le véto mon petit filou, le véto m'avait dit d'attendre deux semaines...

Sinon à part ça, il est adorable, joue, mange bien, boit bien (il est fou du robinet !). Il sort à l'extérieur aussi.

Je l'ai recueilli à la spa, il est vaccine, j'ai fait faire les tests leucose et FIv, négatifs.

Voilà, il me semble avoir tout dit...

Merci !

5 réponses
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Je comprends ton angoisse face au problème de ton chat.

Ben, après autant de visites véto sans vraiment de résultat, perso, je demanderais un second avis véto et de préférence dans une grande clinique afin d'y faire effectuer des examens complémentaires pour mieux cibler le problème... bilan sanguin, écho... voire coloscopie ! Allergie alimentaire, MICI... voire plus !

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre reponse. Je l'amène dans une clinique vétérinaire bien equipee, la véto m'a dit qu'il faudrait certainement faire une biopsie si pas de résultat avec la piqûre et les croquettes 😣 elle m'a dit qu'avec une écho on ne verra pas grand chose au niveau du côlon.mais je pensais aussi demander un autre avis dans cette clinique car ils sont plusieurs.

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

OK... merci pour le retour de nouvelles !

En effet, un 2ème avis peut faire avancer les choses ! C'est bien quand les vétos d'une même clinique savent aborder un problème en équipe.

Courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je reviens de chez le véto. Les nouvelles ne m'enchantent pas. L'équipe lui a fait une échographie, il a des problèmes au niveau du système digestif. Les parois de l'estomac et des intestins sont plus épaisses que la normale, il y a plus de contractions que la normale et le bol alimentaire n'avance pas correctement, régressant même parfois... Du coup, la semaine prochaine on va devoir l'ouvrir pour faire des biopsies pour voir de quoi il s'agit réellement et à quel niveau. Cela permettra de mettre en place un traitement adapté pour mon petit chouchou. Donc, à priori ce serait une MICI... Mais il se cache tellement de choses derrière ce terme. Cela me fait vraiment très peur...

Je suis vraiment déprimée, il est tellement attachant...

Mityse
Mityse

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce sujet. Mon chaton de 6 mois est exactement dans le même cas de figure. 2 mois qu’il a du sang dans ses selles. Ça part et ça revient. Nous avons fait tous les tests possibles (selles, parasites, sanguines, FIV etc) RIEN. Quand est il depuis pour votre chat? Est ce que c’était des MICI?

Merci beaucoup de votre retour, j’ai vu très peu de sujet sur cela 😞

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?