Sang dans les selles de mon chat, éternuements ..?

Cookieman

Bonjour, mon chaton de 5 mois avait du sang dans les selles pas plus tard que la semaine dernière, et le vétérinaire m'avait donné un médicament sous forme de poudre à mettre sur sa nourriture pour soulager son estomac.

Elle a l'air d'être OK Maintenant mais mon autre Chat d'1 an (qui n'a eu aucun problème jusqu'à présent -ça fait 10 mois que je l'ai-) a commencé à avoir du sang dans les selles 😯 du coup je suis un peu effrayé, je pense aller chez le véto pour lui demander d'autres médicaments pour mon second chat, mais je trouve ça bizarre ..

Je soupçonne les croquettes pour chatons que j'ai utilisé (la personne à qui j'avais acheté mon chaton me les avait passé et j'avais pas fait gaffe, mais c'est du Auchan et ça a pas l'air de bonne qualité, du coup je les ai viré la semaine dernière). Ah et .. J'ai oublié de préciser mais mon chaton (celui de 5 mois) éternue souvent (une dizaine de fois par jour je dirai ?), Est-ce que ça pourrait être lié ? (les deux sont vaccinés, le plus petit a été vacciné le mois dernier)

Merci de vos réponses et de votre aide

3 réponses
Ragnar

Bonjour, ont-ils des selles molles voir carrément diarrhée ? Si oui ça sent quand même sérieusement les vers où les parasites.

Pour les éternuements, aucune idée mais je pense pas que ce soit lié.

Cookieman

Bonjour, les selles sont molles oui (mais pas tout le temps..). La semaine dernière il y avait carrément une grande ligne de selles liquides dans la litière.. Je pense aller voir le véto ce soir du coup ! Ca se soigne facilement les vers/parasites ?

Ragnar

Bonjour, les selles sont molles oui (mais pas tout le temps..). La semaine dernière il y avait carrément une grande ligne de selles liquides dans la litière.. Je pense aller voir le véto ce soir du coup ! Ca se soigne facilement les vers/parasites ?

Les vers oui un simple vermifuge est c'est régler. Les parasites se soigne aussi très bien mais c'est plus compliquer à poser le diagnostic, normalement il faut une analyse des selles pour identifier le ou les parasites en question (giardia, isospora etc vous pouvez chercher sur internet). Une fois identifier un petit traitement (panacur, parfois antibiotiques) de quelques jours et c'est réglé.

Je suis pas vétérinaire mais des selles molles mais pas tout le temps, sans vraiment appeler ça une diarrhée, ca me rappel beaucoup quand le mien avait eu des parasites.