Sang dans les selles

Utilisateur anonyme

Bonjour,

cela fait 3 semaines que j'ai un chaton et à son arrivée il y avait du sang dans ses selles qui en plus étaient molles. Je l'ai amené 2 fois chez le véto qui m'a donné des antibiotiques,..

Le traitement fini, tout allait bien, les selles étaient normales sauf qu'aujourd'hui j'ai remarqué du sang de nouveau.. Evidemment je vais l'amener chez le véto mais j'aimerais savoir si quelqu'un avait connu ça avec ses chats..

18 réponses
Utilisateur anonyme

Oui les vétérinaires, il y en a des bons et des mauvais. Tu peux aussi aller voir chez un autre vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

En fait, j'ai vu 2 vétos différents mais dans la même clinique.. Je lui ai parlé des analyses de selles, par téléphone, et il m'a dit que lors de cette analyse on verrait surtout si c'est parasitaire or vu qu'il a été vermifugé avec Milbemax (2 semaines), ça servirait pas à grand chose..

Utilisateur anonyme

Alors là non ce n'est pas vrai 🙅 on ne voit pas seulement si c'est parasitaire,ils peuvent demander dans les analyses diverses choses comme les bactéries aussi (c'est comme pour nous,lors de prises de sang,d'urine ou de selles,ils cochent différentes choses à rechercher lors de l'analyse "normale" et aussi de la culture comme on appelle ça) 👌

Change de clinique vétérinaire ,demande un autre avis dans une autre linique ou chez un autre vétérinaire particulier 😉.

Voici un extrait d'un article sur mon forum concernant le sang dans les selles :

Sang dans les selles : Une diarrhée avec une inflammation des intestins.

Certains parasites comme la coccidiose, un corps étranger, une tumeur, une

intoxication aux rodonticides, des ulcères, ce sont les principales causes. Si le

sang disparait avec la diarrhée, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Par contre faites

examiner votre chat si le sang persiste.

Utilisateur anonyme

Je reviens du véto, résultat: encore des antibiotiques, une piqure antispasmodique qui l'a rendu complétement groggy. Il m'a dit que si ça continuait après ça, on ferait une analyse des selles pour le giardia (je sais pas trop comment ça s'écrit) car il a le ventre gonflé, pour lui c'est clairement des parasites.. Et si les selles ne sont pas concluantes, prise de sang

Je vais quand même appeler un autre vétérinaire pour voir parce que ça m'inquiète vraiment..

Utilisateur anonyme

Enfin il parle de faire des examens,l'analyse de selles et la prise de sang sont importante je pense pour ton petit chaton,le ventre gonflé peut être effectivement dû à des parasites mais aussi la PIF (péritonite infectieuse féline) lorsqu'elle atteint les organes digestif (c'est l'épanchement du liquide qui provoque ça)😳

Utilisateur anonyme

La PIF?

Le véto m'a dit qu'il s'inquiétait pas trop parce que son état général est normal, il joue, mange et boit correctement

Utilisateur anonyme

Ben oui c'est sûr que c'est plus rentable pour lui de te faire retourner 10 fois chez lui en donnant des antibiotiques et des piqûres à chaques fois à ton chat avant de faire les examens nécessaire ,typique de certains vétérinaires aussi tient ça (souvent même dans les clinique vétérinaire) 🙄

Enfin j'espère que ce n'est rien de tel,rien de grave et que c'est juste passagé ,il faut attendre les résultats maintenant 😉👌

Utilisateur anonyme

Le véto devrait lui faire une analyse de selle afin d'en avoir le cœur net. C'est même surprenant qu'il ne l'ait pas déjà proposé. Peut-être ton chat a t-il seulement le colon irrité à cause de la diarhée. Cela peut être du à des hémorroïdes. Les chats aussi en ont. Mais il faut les traiter vite, au risque d'une fistule ...bon courage.