Sang dans les selles

Utilisateur anonyme

Bonjour,

cela fait 3 semaines que j'ai un chaton et à son arrivée il y avait du sang dans ses selles qui en plus étaient molles. Je l'ai amené 2 fois chez le véto qui m'a donné des antibiotiques,..

Le traitement fini, tout allait bien, les selles étaient normales sauf qu'aujourd'hui j'ai remarqué du sang de nouveau.. Evidemment je vais l'amener chez le véto mais j'aimerais savoir si quelqu'un avait connu ça avec ses chats..

18 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais connut ça avec mes chats désolé 😳

Mais attention au Typhus,Leucose,FIV ,est ce que le chaton a été vacciné ??

Utilisateur anonyme

Non justement, le véto m'a dit d'attendre à cause de ses selles .. Je comptais le faire dans la semaine mais là vu que c'est revenu, faudra attendre..

Utilisateur anonyme

Le sang dans les selles c'est dû à une mauvaise alimentation.

L'indigestion fatigue le colon et l'irrite. Que lui donnes-tu comme alimentation ?

Sevv, je sais que l'alimentation peut aussi entrer en jeux MAIS tu ne peux pas lui affirmer que c'est ça alors que le chaton n'a même pas été vacciné avant qu'elle l'adopte ,le vétérinaire DOIT faire un prélèvement des selles pour les analyser,il est petit et NON VACCINE, il y a énormément de maladie surtout chez les chatons qui peuvent provoquer des selles molles (voire diarrhée) aevc du sang,le chaton doit être revu par le vétérinaire le plus vite possible.

Si ton vétérinaire dit encore d'attendre,change de véto,des selles molles avec du sang chez un chaton qui en plus tu dis avait déjà du sang dans ses selles à son arrivée chez toi et qui en plus n'a reçu aucune vaccination,ce n'est pas normal 🙅

J'espère sincèrement que c'est juste l'alimentation bien sûr mais il faut rester vigilant avec ce genre de symptômes (surtout chez les jeunes chats) 😳

Utilisateur anonyme

Je lui ai poser la question juste au dessus est ce qu'il est vacciné?,je ne sais pas si tu as vu mais elle a répondu : Non justement 😉

Utilisateur anonyme

Ha mon avis il n'a pas été vermifugé non plus sauf si elle elle l'a fait mais cela fait seulement 3 semaines (mis dans son message) qu'elle a le chaton 😳 et de ce fait je suppose qu'il est pas si grand (en âge) 😒

D'accord avec toi pour l'irritation du colon,mais cela peut aussi être provoqué par certaine maladie donc je penses que le véto devrait faire une analyse des selles quand même pour éliminer la piste d'une éventuelle maladie ou voir de vers aussi.

Utilisateur anonyme

Il est bien vermifugé, je ne l'ai que depuis 3 semaines mais il a déjà 4 mois . Et Sevv pour la nourriture, je ne lui donne que des croquettes pour chaton mais récemment il a mangé un peu de pâté pour chat adulte, dès que j'ai vu ça je l'ai enlevé. Je ne sais pas si c'est dû à ça ..

Utilisateur anonyme

4 mois c'est encore jeune,il peut encore subsiter des risques à cet âge là 😳

Une petite question,vous dites que votre vétérinaire lui avait prescrit des antibiotiques mais pour quelle raison exactement ?

Et apparemment lorsqu'il était sous antibiotique cela a été mieux (plus de sand dans les selles) ?

Votre vétérinaire a t-il fait ou non des prélèvements de selles et d'urines pour analyse ?

Utilisateur anonyme

Les antibiotiques étaient pour les selles justement. Je suis allée chez le véto une première fois qui a prescrit du Therios pendant 4 jours + vermifuge. Les 4 jours sont passés et aucune amélioration, je l'ai donc ramené et résultat : antibio 4 jours de plus et un autre médicament pour refaire sa flore intestinale. Après ses 8 jours, les selles étaient normales, 1 semaine après pareil donc je pensais que c'était fini mais apparemment non..et le véto n'a pas fais de prélèvements

Utilisateur anonyme

Je serais toi j'insisterais pour qu'il en fasse,je ne comprend vraiment pas pourquoi il n'y pense pas 😔

Utilisateur anonyme

Je dirais même c'est typique des "mauvais " vétérinaire 😳