Salso hyperactif

Cocolenny

Bonjour a tous

Je viens vers vous car Salso ( 1 an) a été déclaré hyper actif enfin... oui je vous dis enfin parce que depuis que je l ai eu je le disais a mon véto mais elle ne me croyez pas bref..

Je vois très peu d article a ce sujet la sur internet et aurai aimé rencontrer quelqu'un qui a le même soucis. Mon chat est suivi par sa véto, elle ma expliqué qu'il était aussi hyper sensible mais que c'était du a l hyper activité. Après dans la vie de tous les jours ce n est pas facile a gérer un coup de forte crise un coup au bord de la déprime... je l aide comme je peux et je le lâcherai pas j'aime tellement mes chats malades ou pas je me battrai avec eux et pour eux.

Voilà si jamais vous avez des conseils ou que vous êtes dans la même situation n hésitez pas. Merci d avance.

4 réponses
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

désolé pour cette réponse tardive

tu peux me decrire en quoi il est hyperactif?

Cocolenny

Il court saute sur les murs il devient fou quoi. Chez le véto cest la guerria aussi car il est hyper sensible forcement...

Cest compliqué à d ecrire il faut le vivre au quotidien ^^

Blue_Cat

Certaines races sont prédisposées à une forte nervosité, comme les Siamois et les Bengals. Ce n'est pas une maladie mais un tempérament. Vous ne précisez pas si il est castré, si non, c'est la première chose à faire. Certains s'en trouvent sérieusement calmés, d'autres moins, mais c'est toujours mieux qu'un chat entier. De longues séances de jeu avec vous, jusqu'à ce qu'il soit épuisé, peuvent être efficaces.

Utilisateur anonyme

J'ai le même à la maison. Chat hyper speed, saute sur les murs, attaque constamment (pour jouer) ses congénères, veut aller partout, mon jardin clos et ceux des voisins ne lui suffit plus. En dehors de cela c'est un amour, si proche de moi.

Ma gestion : du jeu, plusieurs fois par jour. Et, pour satisfaire son énergie et sa curiosité, balade en harnais dans la rue voire bientôt en campagne. Vous pourriez tenter, le tout est de l'habituer au harnais mais s'il veut vraiment se défouler il s'y fera vite, les chats savent s'adapter quand c'est dans leur intérêt.

PS : si vous allez dehors, un harnais type curli est plus rassurant, vous maintenez mieux la bête.