Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Salso hyperactif

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour a tous

Je viens vers vous car Salso ( 1 an) a été déclaré hyper actif enfin... oui je vous dis enfin parce que depuis que je l ai eu je le disais a mon véto mais elle ne me croyez pas bref..
Je vois très peu d article a ce sujet la sur internet et aurai aimé rencontrer quelqu'un qui a le même soucis. Mon chat est suivi par sa véto, elle ma expliqué qu'il était aussi hyper sensible mais que c'était du a l hyper activité. Après dans la vie de tous les jours ce n est pas facile a gérer un coup de forte crise un coup au bord de la déprime... je l aide comme je peux et je le lâcherai pas j'aime tellement mes chats malades ou pas je me battrai avec eux et pour eux.

Voilà si jamais vous avez des conseils ou que vous êtes dans la même situation n hésitez pas. Merci d avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
désolé pour cette réponse tardive
tu peux me decrire en quoi il est hyperactif?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Il court saute sur les murs il devient fou quoi. Chez le véto cest la guerria aussi car il est hyper sensible forcement...
Cest compliqué à d ecrire il faut le vivre au quotidien ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Certaines races sont prédisposées à une forte nervosité, comme les Siamois et les Bengals. Ce n'est pas une maladie mais un tempérament. Vous ne précisez pas si il est castré, si non, c'est la première chose à faire. Certains s'en trouvent sérieusement calmés, d'autres moins, mais c'est toujours mieux qu'un chat entier. De longues séances de jeu avec vous, jusqu'à ce qu'il soit épuisé, peuvent être efficaces.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
J'ai le même à la maison. Chat hyper speed, saute sur les murs, attaque constamment (pour jouer) ses congénères, veut aller partout, mon jardin clos et ceux des voisins ne lui suffit plus. En dehors de cela c'est un amour, si proche de moi.

Ma gestion : du jeu, plusieurs fois par jour. Et, pour satisfaire son énergie et sa curiosité, balade en harnais dans la rue voire bientôt en campagne. Vous pourriez tenter, le tout est de l'habituer au harnais mais s'il veut vraiment se défouler il s'y fera vite, les chats savent s'adapter quand c'est dans leur intérêt.

PS : si vous allez dehors, un harnais type curli est plus rassurant, vous maintenez mieux la bête.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)