Euquinorev
Je n'ai pas cherché mais j'avais un autre sous la main j'avais cherché celle-çi car Nathan ayant ses coudes secs car il est plus souvent couché maintenant il se léchait mais avec une crème hydratante il le fait moins mais c'est pour cela que j'ai ses infos après il faut faire des recherches pour les animaux dans la nature ! que je mets que j'avais pris d'un site je sais plus ou exactement ! il suffit de chercher dans google ou autres ce que j'avais fait à l'époque
Une idée reçue
Dans la vie sauvage, les animaux lèchent leurs plaies ; les chiens font de même lorsqu’ils sont blessés. L’idée selon laquelle la salive des chiens accélérerait le processus de cicatrisation s’est dès lors répandue...Mais qu’en est-il ?
Si, en milieu naturel, le fait de lécher une plaie est un moindre mal en comparaison de tous les agents infectieux auxquels une blessure peut être confrontée, c’est loin d’être le cas pour les animaux domestiques.
Un nid à microbes
La salive des chiens ne possède aucune vertu antiseptique ou cicatrisante. Au contraire, en léchant sa plaie, le chien empêche les tissus de se rassembler et entretient dès lors l’inflammation.
Ensuite, la bouche d’un chien est un véritable réservoir à bactéries et à microbes (pensez à tout ce que votre chien a léché avant de lécher la plaie...). Lorsqu’il lèche une plaie, il lui transmet donc tous ces agents pathogènes... Conséquence logique : une cicatrisation ralentie, et même un risque de surinfection.
Si la plaie guérit, ce n’est donc pas grâce aux vertus miraculeuses de sa salive canine, mais tout simplement parce que son système immunitaire est particulièrement efficace.
Laurence et son arche de Noé après pour les animaux sauvages alors là je sais pas j'ai pas chercher cette information !