Sait-il faire la différence ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous souhaitons avec mon fils avoir un petit chaton, nous n'en avons jamais eu, nous avons eu une femelle BERGER ALLEMAND adorable quand nous vivions dans une maison avec une cour évidemment. Nous habitons maintenant dans un appartement de 80 m2 sur trois niveaux donc notre futur chaton vivrait seulement dans l'appartement sans cour, sans balcon ni terrasse, il n'aurait que le rebord de 2 fenetres pour "prendre l'air".

En résumé il ne sortirait jamais seul, on souhaite par contre l'emmener avec nous en voiture quand on irait faire des courses, se balader ou dans la famille. Je précise qu'il sera ammener à rester seul 2 ou 3 jours par semaine toute la journée comme je travaille à 15 kms et ne rentre pas toujours le midi.

Ma question est la suivante : un chat est-il capable de comprendre la différence entre : LES MOMENTS OU IL DOIT RESTER SEUL (sans se venger en faisant des bétises) ET LES MOMENTS OU IL PEUT NOUS ACCOMPAGNER ?

Merci d'avance de vos réponses car je ne veux pas rendre un petit chaton malheureux !

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un chat n'est pas un chien, c'est un animal territorial, l'emmener se promener comme ça risque de le perturber (surtout pour le laisser dans la voiture pour aller faire des courses!)

Et un animal n'a pas le sentiment de vengeance! ;-)

Par contre, si vous comptez le laisser aller sur le rebord de la fenetre, il faudra absoluement mettre ds protections car il risque de tomber.

Utilisateur anonyme

Je confirme ce que dis Gwash.

De plus le chat est un animal qui a très très peur des territoires inconnus, il lui faudra quelques jours voire semaines pour baliser un territoire (jardin par exemple) et s'y promener sans grande crainte. Alors imagine si tu le balades d'un endroit à un autre où il n'a aucun repère et certainement baliser de centaines de nouvelles odeurs d'inconnus.

Si tu veux adopter un chaton il faudra que vous soyez tous là pendant au moins 2 semaines le temps que le chaton s'habitue à sa nouvelle litière, son nouvel environnement, à vous, et qu'il apprenne les règles de la maison (ne pas griffer les meubles, ne pas grimper dans les rideaux, etc).

Utilisateur anonyme

Merci de m'avoir répondu si rapidement, donc le sortir de temps en temps ne lui procurera aucun plaisir si je comprends bien c'est ce que je voulais savoir en effet un chien est totalement différent ! Il nous faut donc choisir un chaton qui n' a jamais connu l'extérieur merci encore de vos réponses et a bientot.

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas adopter via une association? Les chatons à adopter il y en a pleins et adopter en asso sauve des vies ;-)

Utilisateur anonyme

Mes chats ont toujours vécu en appartement -

GWASH95 il y a des associations voir sur RESCUE, un chat qui aura été en FA sera plus sociable, habitué avec un chien -

Ce n'est pas la saison des chatons -

Utilisateur anonyme

Association "Un Cœur Sans Toit"

43 rue Eugéne Delacroix

49000 ANGERS

ucst49@gmail.com

Regardes sur internet un coeur sans toit il y avait eu des chatons trouvés dans un carton, ils sont en FA habitués au chien -

Utilisateur anonyme

SEVV en effet un chaton ne peut pas rester seul par contre un chat adulte (pour la journée) oui.

oui j' ai eu un chat qui vivait en appartement,est quand je partait je le mettait chez ma mère!je l'ai habitué a la voiture tout bebe:est on a voyager avec lui,il a ete habitué avec les animaux chien est chats chez elle ! je l'ammenais chaque fois avec nous pour qu'il s'habitue la bas comme ca il avait deux maison! est il est venue vieux 20 ans,mais les courses jamais on la emmener pour le laisser dans la voiture.est evité de laisser l'enfant le stressser a trop l'embeter!je viens d'adoper un jeune chat le petit garcon qui lavait la rendue crintif !

" josiPitchoune "