Bonjour à tous! Nous avons une cavalier king charles qui va sur sa 2eme année
J'aimerais beaucoup avoir une portée de cavalier king charles nous avons trouver un mâle qu'elle n'a pas encore rencontrer je me pose certaines questions qui peuvent vous sentir idiotes mais qui sont importante à mes yeux :
-comment faire pour qu'elle se reproduise sachant qu'elle est assez timide ?
- comment organiser la rencontre ? Et ou ?
-comment savoir à quelle moment elle a ses chaleurs ( j'ai lu que c'était quelques jours après les règles et certaines personne me disent pendant les règles )
Je tiens à préciser que cela ne va pas se faire tout de suite , et je ne pense pas que les propriétaires du mâle aient le temps de faire énormément de rencontre ( j'aimerais tous les jours )
Quand j'étais toute petite j'ai toujours voulu faire au moins une porté sur un chien et depuis je veux plus en faire. Déjà je trouve qu'il y a asser de chien au refuge ,la stérilisation pour aussi éviter les tumeurs (pour presque entièrement supprimer le risque de tumeur mammaire mais la stérilisation n'est pas efficace contre TOUTES les tumeurs),, j'ai déjà été en stage dans un éleveur de chien et a vrai dire c'est bien beau des chiots mais c'est pas vraiment de la rigolade entre pipi et caca partout, les chiots qui pignent, qui mordillent, qui détruit et c'est aussi des moyen financière (vaccin, pucé, croquette...) et aussi a bien sociabilisé le chiot ( bruit, a être manipuler...), il est mieux aussi que la mère soit bien équilibré (mère peureux = chiot peureux...) et se poser des questions style "et si la mère le rejete comment si prendre" ou "se chiot a l'aire d'être bizarre que faire"...
Dans votre profil vous avez 15 ans, peut être faire un stage dans un élevage vois ferais voir comment sa se passe.
Merci beaucoup pour votre réponse, il y a beaucoup d'animaux dans les refuges , mais au alentour de chez moi on a visiter de nombreux refuges et il y en a vraiment peu ,des journées adoptions sont organiser 2 samedi par mois et se vend très bien nous avons beaucoup réfléchie la dessus, je sais que les chiots sont loin d'être de la grande rigolade, malgré mon âge je suis très attentif à mes actes , j'ai appris à sociabilisé des chiots ( bruit, lapins , poules, chiens ).
Ma chienn deviens de moins en moins timide grâce à un centre d'éducation canine de ma région , mais reste timide avec les nouveaux qu'elle rencontre c'est pour cela que j'ai poser ces questions. Le coût financier n'à aucun soucis pour mes parents, ils ont les moyens d'y mettrent le prix malgré la densité que peut prendre le nombres de chiot dans une portée.
pense a faire les tests de santé lié à la race qui a pas mal de prédisposition aux souci de santé, idem pour le mâle avant d'envisager toute saillie ;)