Saignement du nez du chat

Maejodeb
Maejodeb

Bonsoir j'ai mon fils ( mon chat ) figaro de 7 ans que j'avais trouver bébé a l'âge de 3 mois dehors donc on n'avais décidé de le garder ce matin il a saigner légèrement du nez et la ce soir il a re saigner légèrement il n y as pas de trace de griffe ou autre je ne pense pas qu'il ce sois battue avec les autres chats il et plutôt cool la vie mais il réagis comme d'habitude il mange bien boit bien . Avais vous déjà eu la même chose sans que ce soit grave je vous remercie et vos réponse

8 réponses
Plume Bleu
Plume Bleu

Bonsoir! Je vous conseille d’aller voir un vétérinaire! J’espère que c’est benin! Une bagarre de chats? Une tumeur? Un corps étrangé dans une narine? Seul le vétérinaire vous aidera et conseillera!

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Seul un vétérinaire pourra poser un diagnostic sur l'origine des saignements. Si vous voulez en avoir le coeur net, vous pouvez en consulter un.

Si votre chat continue à s'alimenter et à boire correctement, que son comportement ne change pas, qu'il ne se cache pas et ne reste pas prostré, alors il ne ressent sûrement pas de grosse douleur. Ce n'est peut-être pas une urgence absolue.

Si le saignement est extérieur et qu'il a accès à l'extérieur, il s'agit peut-être d'une blessure infligée par un autre chat. Dans ce cas, nettoyez et désinfectez la zone. Si votre chat saigne après avoir éternué, il se peut que le saignement soit dû à la présence d'un corps étranger dans les voies respiratoires supérieures de votre chat.

Par contre, d'autres causes plus graves et plus urgentes peuvent expliquer les saignements de nez. Si les saignements ne s'arrêtent pas et que vous ne parvenez pas à en déterminer la cause, une visite chez le vétérinaire est sans doute nécessaire.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Maejodeb
Maejodeb

Bonjour merci pour vos réponse je vais appeler mon vétérinaire j'espère que ce ne sois pas trop grave il na pas changer de comportement il et le même ce matin il n'y as pas eu de saignement c'est déjà ça merci à vous bonne journée.

Kelinda
Kelinda

oui mais un chat ne montre bien souvent pas sa douleur ni gene qu il mange normalement et qu il agisse normalement ne veut pas dire qu il na rien

s il ne saigne plus c est deja ca bon courage ? Vous avez bien regardez a l interieur des narine que rien n etait entrer , il y a souvent des poussiere voir autre chose

Maejodeb
Maejodeb

Bonsoir à tous j'ai était chez le vétérinaire alors pour mon figaro 1er hypothèse une infection dans le nez pas de parasité car il ne sort pas donc un gros rhum apparamant il a eu 2 piqûre traitement jusqu'à vendredi si jamais sa ne va toujours pas qu'il saigne encore sa sera des examen sanguin puis plus pousser radio etc j'espère vraiment que ça va allez merci à tous pour votre aide et soutient

Kelinda
Kelinda

merci d avoir donner des nouvelles jespere aussi que ca ira bien mais au vue de la visite ca l air de na pas etre trop grave bon courage

Yume
Yume

Bonsoir, j'espère que tout ira bien pour votre figaro et qu'il se remettra vite avec le traitement.

Landoras
Landoras

Bonjour, mon persan a eu le même souci il y a une quinzaine d'années. Est-ce qu'il éternue ? Mon chat avait des polypes dans le nez qui s'irritaient en hiver, du coup il eternuait des gouttelettes de sang qui lui obstruaient parfois le nez. Des inhalations de thym (pour chat) ont permis de lui dégager le nez.

Bonne soirée

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?