Saignement bouche chaton + perte de dents + écoulement œil. Dois-je m'inquiéter?

Samsac
Samsac

Bonjour,

Je possède deux chatons Simba et Yuki 5 et 4 mois.

Simba depuis hier soir à un œil qui coule et on s'est rendu compte aujourd'hui qu'il saignait de la bouche lorsqu'il jouait avec Yuki et on a retrouvé des dents sur Yuki.

Simba n a pas son énergie habituelle et cette nuit d'un coup il s'est mis à hisser ce qui nous a réveillé.

Je suis un peu inquiet car la sœur de Simba avec qui il a passe les deux dernières semaines en vacances présente aussi un écoulement similaire de l'œil depuis deux jours. Simba et sa sœur sont vaccinés alors que Yuki ne l'ai pas complétement.

On a adopté Yuki il y a un mois et il présentait lui aussi un écoulement de l'œil et il toussait également. Il ne tousse plus et son œil va mieux, on pourra le vacciner bientôt.

Simba s'alimente et bois aussi.

Bien sûr j'irai voir le véto, mais à votre avis ai-je besoin de m'inquiéter?

Merci par avance pour vos réponses.

Samy.

6 réponses
Kelinda
Kelinda

PEUT ETRE UNE DNET DE LAIT QUI SERAIT TOMBER, mais normalement ca n entraine pas de saignement( pour mes chaton en tout cas)

pour l ecoulement ca peut etre une allergie au saison comme nous ou un debut de coryza

la perte de ergie est souvent un signe de malAdie il vaut mieux consulter un veterinaire

Samsac
Samsac

Je vous remercie pour votre réponse.

D'après ce que j'ai pu lire sur internet la poussée de dents peut s accompagner d'une gingivite.

Je verrai le véto ce soir, on verra ce qu'il en pense.

Quant à la conjonctivite, Simba étant vacciné j'espère que ce n'est pas le Coryza mais juste une conjonctivite begnigne. Je vous tiendrai informé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chat ont leur dents définitive a 6mois donc il est possible que lors de jeux un peu turbulent un des chatons est perdue des dent un peu "branlante" ce qui le fait saigner mais elle vont repousser si ce sont bien des dent de lait..

Pour l'œil qui pleure, il peut s'agir d'un coryza que votre nouveau chaton avait et a transmis au 1er chaton. Mais il ya plusieurs forme de coryza et certaines sont begnine même si il sera sans doute porteur a vie, il yaura des petite rechute moins graves que la 1ère fois et le reste de l'année il iront très bien.

Selon moi, sauf si votre chaton édenté semble souffrir de sa bouche ou bien que les écoulement au niveau des yeux s'aggrave (nez bouché, toux, éternuement) je pense que vous pouvez attendre le rdv chez votre vétérinaire pour faire vacciner votre chaton et vous en profiterez pour lui poser les questions qui vous tracassent.

Samsac
Samsac

Merci pour votre retour.

Selon vous quel traitement puis-je administrer a mon chaton pour son œil ?

De toute façon, j'ai prévu d'aller chez le véto ce soir.

Je vis en Roumanie, et la consultation est de l'ordre d'une dizaine d euros.

Merci encore pour vos retours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour l'œil, un simple liquide physiologique ou du dacryoserum et des compresse, pas de coton ni de papier absorbant, mais ça c'est pour nettoyer l'œil uniquement, ca ne traite pas la maladie sous-jacente, seul le vétérinaire pourra vous prescrire un traitement pour ça.

Samsac
Samsac

Bonsoir,

Finalement le véto nous a prescrit des antibiotiques sous forme de gouttes et nous a dit de ne pas nous inquiéter pour la perte de dents et le saignement ou pour la baisse de régime du chaton.

On va surveiller si la conjonctivite n'évolue pas avec d'autres symptômes.

Je vous remercie pour vos retours.

Bonne soiree

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?