Saignement

Cookie 23

Bonjour, j'ai 2 chats et cela fait plusieurs fois que je retrouve quelques gouttes de sang prêt de la litière. J'ai regardé et pas de coupures apparentes. L'un des deux fait des aller retour constamment dans sa litière. Je me demande donc si ça peu être une infection urinaire ou bien des vers ?

J'espère que ça n'est rien de grave.. Merci d'avance pour vos conseils.

Clothilde

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Possible infection urinaire, allez chez le vétérinaire sans tarder

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Cookie 23

Merci pour votre réponse, je vais l'emmener rapidement

Schtroumphy

Bonjour,

Sang dans / proche de la litière + aller retour dans la litière et c'est quasiment garantie qu'il s'agit d'une infection urinaire. Ne tarder pas pour l’emmener voir 1 vétérinaire ça peut vite mal tourner.

Courage !

Blue_Cat

Bonjour,

Cystite garantie. Ne tardez pas à consulter, c'est franchement douloureux pour le chat et si il s'agit de cristaux qui bouchent l'urètre, le chat peut décéder.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Consultez très rapidement votre vétérinaire, surtout s'il s'agit d'un chat mâle ! Les obstructions urinaires par des calculs urétraux sont extrêmement fréquents chez les chats et peuvent-entre autre- causer des lésions rénales gravissimes et irréversibles.

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "