Sacrée minette !

Utilisateur anonyme

Les chats sont décidément étonnants. Une jeune chatte de 3 ans a récemment parcouru 800 kilomètres en 13 mois pour retrouver ses maîtres. Elle avait disparu dans le sud-ouest de la France la veille du déménagement de la famille, et a retrouvé tout son petit monde dans la Meuse. Elle n'a pas trop souffert de son incroyable périple, à part quelques tiques attrapées et ses coussinets usés. Ah et des bébés aussi, elle est arrivée enceinte. Un tel voyage vers un endroit où elle n'était jamais allée, si ce n'est pas du 6ème sens ça... Et un sacré attachement à ses maîtres. Comment peut-on dire que les chats sont égoïstes et individuels ?

Cette histoire touchante me fait penser au très beau film "L'incroyable randonnée", réalisé dans les années 60 par les studios Disney. Sauf que là pour les trois animaux du film il s'agit de retrouver leur domicile initial, ce qui arrive d'ailleurs dans la réalité plus souvent qu'on ne le croit et m'a toujours épatée. Mais faire 800 kilomètres droit vers un lieu où cette petite bête n'avait jamais mis une patte et y retrouver sa famille, arriver pile devant le perron genre "Coucou c'est moi !", comment a-t-elle fait ?? Comment a-t-elle su, ou deviné, où aller ? Sans parler de la volonté, de la ténacité, du courage et de l'endurance que ça signifie. Chapeau bas petite chatoune...

17 réponses
Utilisateur anonyme

Incroyable cette histoire ! Comme tu dis c'est une sacre minette ;) .

Oui les chars nous epate et ne sont pas egoiste ! On les aime nos minous :)

Utilisateur anonyme

Les idées reçues ont généralement la vie dure Ganache, quel qu'en soit le sujet. Dommage qu'elles soient aussi généralement fausses ! :)

Oh que oui Melin ! Mais c'est carrément une minette méga surdouée ;)

Je suis bien d'accord Flam. Je sais que l'instinct peut être très puissant, mais là...

Mure 69

Belle histoire, comme quoi les chats sont des animaux super intelligents :D

Utilisateur anonyme

la je suis d'accord c'est une surdouée !!! ;)

Utilisateur anonyme

Intelligents, et méga fidèles ! Peu d'humains seraient capables d'un tel exploit ; je ne parle pas de "deviner" où est la personne, là en effet seul un animal peut le faire, juste d'entreprendre le trajet à pieds.

Utilisateur anonyme

c est qu ils sont douer nos compagnons a 4 pattes ^^

Utilisateur anonyme

sa prouve qu'il y a certaine personne qui socupe bien de leur animaux