Sacrée minette !

Utilisateur anonyme

Les chats sont décidément étonnants. Une jeune chatte de 3 ans a récemment parcouru 800 kilomètres en 13 mois pour retrouver ses maîtres. Elle avait disparu dans le sud-ouest de la France la veille du déménagement de la famille, et a retrouvé tout son petit monde dans la Meuse. Elle n'a pas trop souffert de son incroyable périple, à part quelques tiques attrapées et ses coussinets usés. Ah et des bébés aussi, elle est arrivée enceinte. Un tel voyage vers un endroit où elle n'était jamais allée, si ce n'est pas du 6ème sens ça... Et un sacré attachement à ses maîtres. Comment peut-on dire que les chats sont égoïstes et individuels ?

Cette histoire touchante me fait penser au très beau film "L'incroyable randonnée", réalisé dans les années 60 par les studios Disney. Sauf que là pour les trois animaux du film il s'agit de retrouver leur domicile initial, ce qui arrive d'ailleurs dans la réalité plus souvent qu'on ne le croit et m'a toujours épatée. Mais faire 800 kilomètres droit vers un lieu où cette petite bête n'avait jamais mis une patte et y retrouver sa famille, arriver pile devant le perron genre "Coucou c'est moi !", comment a-t-elle fait ?? Comment a-t-elle su, ou deviné, où aller ? Sans parler de la volonté, de la ténacité, du courage et de l'endurance que ça signifie. Chapeau bas petite chatoune...

17 réponses
Utilisateur anonyme

oua ! Magnifique histoire !

Utilisateur anonyme

Les animaux sont extraordinaires, c'est fou tous ce qu'ils sont capables de faire !

Merci d'avoir partagé :)

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas ce qui m'épate le plus, son endurance et son courage, sa capacité à rester en vie malgré tous les dangers potentiels, ou son formidable instinct (ça frise la télépathie !) qui l'a guidée pile au bon endroit...

Utilisateur anonyme

Merci pour cette histoire !

Utilisateur anonyme

Oui, ils nous étonneront toujours :)

Utilisateur anonyme

Comme tu dit Euqi " sacrée minette " !

Utilisateur anonyme

Pas de quoi les filles ;)

Utilisateur anonyme

Très jolie histoire. Les idées reçues sur les chats sont tenaces malheureusement.

Utilisateur anonyme

Ca c'est une belle histoire!!! ils sont intelligents nos loulous !! ;)

Utilisateur anonyme

C'est une histoire incroyable.