sac de transport chats

Davidsmo

Bonjour, je cherche un sac pour transporter mon chat pour voyager par avion , alors me faut des fermetures éclairs t aussi de ranger des documents concernant le félin

4 réponses
Isie Cat

Bonjour, vous en trouverez répondant à vos critères sur amazon et zooplus.(Surement en magasin aussi mais bien plus cher..). Certains sont même extensibles pour donner un peu plus de place à votre chat.

Votre chat part dans la soute ou sur vos jambes?

Méfiance avec les fermetures éclairs, j'ai déjà eu 2 de mes chats qui ont réussi à les ouvrir en forçant la base avec leur nez. Dès lors pour être sûre, j'attache les double tirettes ensemble avec une tige pliable à laquelle je fais faire plusieurs tours sur elle même (genre ceux que l'on trouve autour de câbles)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour voyager en avion, il est nécessaire d'avoir une cage extrêmement sécurisée.

Si le chat voyage en cabine avec vous, il n'y a pas de réglementation particulière mais la taille du sac doit vous permettre de le passer entre vos jambes et le siège devant vous. Ce sac doit être totalement fermé et suffisamment sécurisé. Le sac ne doit pas excéder une certaine taille. Le mieux est de consulter le site internet de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez afin d'obtenir les instructions précises. Certaines compagnies n'acceptent par exemple pas les cages solides en cabine, voir pas d'animal du tout.

En cas de transport en soute, vous devez utiliser une cage certifiée pour le transport aérien dite 'IATA', solide, sécurisée avec des fermetures particulières, suffisamment grande pour que le chat puisse se mettre debout et se retourner.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

De mémoire, il me semble que les compagnies aériennes proposent des sacs de transport aux normes exigées. Je ne sais plus si elles les louent (le temps du transport) ou les vendent.

Pooky3d

J'ai acheté un super sac de transport pour mon chat chez IKEA, il est muni de fermetures éclaires et d'une pochette pour ranger son carnet de santé. Je ne sais pas si ça peut faire l'affaire au niveau des normes ?