S.O.S chaleur !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chat qui a un poil agora souffre beaucoup de la chaleur ! je vis en appartement avec lui et il ne sort jamais ! il souffre je le vois ! aidez moi ! aidez le !

merci d'avance de lui et moi !!!

ps : jai essayer de le ventiler avec un magazine mas c'est moi qui est chaud du coup ! lol

merci

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Akham tu as déjà essayé de baigner un chat récalcitrant?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouais, avec un pull et des gants evidement ^^ (ok le pull était completement lacéré !)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah d'accord, car je crois que c'est l'une des pires choses à faire. Ma minette qui est un amour déteste le bain...

Finalement, je préfère légèrement humidifier ses poils avec un gant plutôt que de lui verser de l'eau dessus.

Personnellement, je ne pense pas qu'un chat qui reste dans une maison ait chaud au point d'aller mal. Ici, il fait facilement 35/36° (ça monte jusqu'à 40°) et pourtant, si on aère la maison, il n'y a aucun problème.

Ma minette se couche sur le carrelage (plus frais que les fauteuils) et l'après midi, elle dort dans les chambres (car le soleil ne tape pas dessus).

Ils ne sont pas débiles, ils ne se couchent pas en plein soleil.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon un brumisateur type evian c'est pas mal aussi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dirai un gant de toilette mouiller ou un brumisateur s'il n'en a pas peur, bien passer partout sous le sous-poils. Le forcer a prendre un bain ne sert a rien a part à l'effrayer et avant d'en arriver a lui couper les poils ya beaucoup d'autre solutions, les miens aussi sont a poils long et a moins de ne pas avoir le choix je ne leur couperai jamais les poils.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi mon lapin se couche sur le sol plus frai!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les deux choses qui peuvent aider un chat à supporter la chaleur : un gant d'eau fraîche passé sur tout le corps du chat plusieurs fois par jour.

Et également quand il fait très chaud je donne à mes chats, avec une seringue de 5 ml (sans l'aiguille bien sûr !) de l'eau fraîche trois fois par jour.

Et pour mes chats qui ont dépassé les 10 ans je leur en donne au moins 5 fois par jour pour être sûre qu'il ne se désydrate pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

jui couperai pa les poils c toute sa boté !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je leur donne également de l'eau à la seringue et je leur mets des pins de glace dans une boîte en carton. Ils aiment s'y rafraîchir et y siester.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?