S'il vous plait aidez moi avec ces chatons errants !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai une petite chatte errante qui été venu faire ses chatons chez moi l'année derniere et cette année elle revient et apparament elle est plaine :S

Le problème c'est que ma mère ne veut pas que le sénario de l'année dernière recommence (Les nourrir "grimper à l'échelle", Essayer de les donner...) Enfin tous ces petits problèmes un petit peu embetant ! Je ne sais pas comment faire car elle va bientot les avoir et je n'ai surtout pas envie qu'elle le tue dès leurs naissance ou qu'elle le mettent à la SPA. S'il vous plait, aidez moi :'(

237 réponses
Utilisateur anonyme

c'est pas qu'on te fait pas confiance c'est juste qu'on t'informe.

Utilisateur anonyme

Il ne s'agit pas de ne pas faire confiance, simplement de faire comprendre que la prise en charge financière (et responsable) de deux chatons en même temps est une charge assez lourde.

Tout le monde n'a pas forcément les moyens financiers de débourser une assez somme pour faire face aux dépenses dont j'ai parlé précédemment.

C'est pour cela que je veux dire qu'il faut bien réfléchir avant de prendre deux chatons en même temps.

Il serait peut-être plus raisonnable de faire les comptes et peut-être de ne prendre qu'un seul chaton, quitte à en prendre un autre l'année suivante si on considère que l'on peut faire face.

Melly

Mes parents sont rares Dellys! On a pratiquement toujours adopté par deux ;)

Melly

Mais tu as raison ;) il faut tout calculer.

Utilisateur anonyme

Oui je sais Melly que cela peut se faire mais reconnais que c'est toujours après mures réflexions car déjà tout ce que j'ai annoncé représente une belle somme.

Et imagine qu'un des chats choppe un virus et que l'autre quelques jours après, donc entre les visites vétérinaires, les piqûres, les médicaments et parfois une autre visite parce que les chats ont du mal à guérir, la note peut vite monter très haut.

Melly

Oui en effet! Je n'ai que Réglisse pour cette raison la... 1 chat c'est déjà un budget pas mal, rien qu'hier et aujourd'hui 100 et pour une castration! Alors si j'en avais deux -_-' Mais qu'est-ce que j'aimerai en avoir deux hihi surtout pour Réglisse il s'amuserait bien.

Tigrigri je trouve sa bien de vouloir avoir deux petits chatons ;) Je pense que tes parents ont mûrement réfléchi avant d'en vouloir. Et ce n'est pas une question de confiance si on te dit tout sa, ce sont des conseils pour toi et tes parents ;)

Utilisateur anonyme

Ben Melly, peut-être un petit deuxième pour l'année prochaine ;)

Melly

Oula noon mdr sa sera pas possible l'an prochain...

Utilisateur anonyme

c'est pas que je suis contre toi tigrigri mais sur ton profil j'ai vue que tu avait deja beaucoup d'animaux et là tu veut encore deux chatons ?!

Utilisateur anonyme

ce que dit julie est complétement vrai !

Elle à deja plein d'animaux est elle en veut encore deux ! bizarre mais bon !