S'il vous plait aidez moi avec ces chatons errants !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai une petite chatte errante qui été venu faire ses chatons chez moi l'année derniere et cette année elle revient et apparament elle est plaine :S

Le problème c'est que ma mère ne veut pas que le sénario de l'année dernière recommence (Les nourrir "grimper à l'échelle", Essayer de les donner...) Enfin tous ces petits problèmes un petit peu embetant ! Je ne sais pas comment faire car elle va bientot les avoir et je n'ai surtout pas envie qu'elle le tue dès leurs naissance ou qu'elle le mettent à la SPA. S'il vous plait, aidez moi :'(

237 réponses
Melly

Mdr les SDF sont heureux dehors alors? Ben oui ils se débrouillent pour manger hein alors autant les laisser dehors... Puisque sa change rien qu'on leur donne à manger. Un chat errant est bien heureux de trouver un toit, sauvage ou non! Je ne rajouterai rien de plus que ce qu'à dit Margaux...

Utilisateur anonyme

Décidément vous ne comprenez ce que vous voulez !!!

C'est bien de reprendre mes phrases, mais sache qu'il y a 20 ans de cela les chats étaient moins heureux qu'aujourd'hui (je sais ça va encore heurter quelques unes mais bref, je ne suis pas là pour faire un bras de fer avec vous non plus ....) Ce n'est pas "bizarre" non qu'elle veuille retourner dans le lit ta nana, les chats aiment le confort, c'est bien connu et c'est tant mieux pour eux.

Je veux simplement expliquer que les chats errants ne sont pas toujours malheureux (contrairement à ce que vous pensez) dans la rue. Dans les SPA oui ils le sont, car se sont des chats sociabilisés à la base que l'on abandonne du jour au lendemain, la bête est perdue, dénuées de repères, perd confiance en l'être humain et attendent qu'on veuille bien les adopter, ceux-là oui sont malheureux, alors allez vers eux plutôt. Il ne suffit pas de jouer les Brigitte Bardot d'un soir pour avoir ou se donner bonne conscience en pensant sauver un chat des rues. Loin s'en faut !

Utilisateur anonyme

Les SDF c'est un autre sujet, qui n'a pas sa place ici, certains SDF choisissent la rue entre parenthèses, et c'est réel....

Et en France le jour ou une personne recueillera un SDF ce n'est pas demain la veille .... à bon entendeur !

Utilisateur anonyme

Mais si Melly si les sdf ne seraient pas heureux dehors ba ils n'y en aurait pas autant voyons !

Je suis cruelle de les avoir tous enfermer chez moi ... Je devrais donc tous les remettre dehors alors comme ça ils seraient heureux !

Oui certain chats sauvage traumatiser par les hommes (ba oui avec des gens comme ça) ne peuvent pas vivre enfermer et en famille, mais juste pour la bonne et simple raison qu'ils ne sont pas habituer et qu'habituer un chat adulte est long, il faut de la patience et du temps et ça peut de personne ne se porte volontaire pour le faire donc oui dans ce cas là ils sont mieux dehors, mais pas dehors n'importe ou, dehors dans un endroit surveiller et en sécuriser, et sa encore c'est rare ...

Moi non plus je n'ai plus rien à dire, comment bien commencer ça nuit :p

Utilisateur anonyme

"Il ne suffit pas de jouer les Brigitte Bardot d'un soir pour avoir ou se donner bonne conscience en pensant sauver un chat des rues"

Je pense en avoir sauver suffisamment pour comprendre que non ils ne sont pas heureux dehors.

Melly

Alors je retire le mot SDF et je choisis "être vivant" si tu préfères, c'est plus général comme sa. Et sa revient au même...

Utilisateur anonyme

Bravo Margaux, tu es la reine du copié/collé ..... mdr !! On dirait que tu as vécu plusieurs décennies dis donc...

Melly, un animal est un être vivant aussi, dois-je en déduire que tu considères un SDF comme un animal ? waouhhhhh .... la jeunesse d'aujourd'hui au secours !!!

Utilisateur anonyme

Pas la peine de vivre très longtemps pour se rendre de beaucoup de chose ne t'inquiète pas pour ça ;)

La jeunesse ? ouais ba ils faut bien se demander a cause de qui tout est comme ça aujourd'hui, ce n'est pas a cause des "jeunes" mais à cause de ceux qui étaient là avant !

Bref je perd mon temps à parler avec des gens comme toi.

Utilisateur anonyme

rires !!! moi aussi

Melly

L'Homme est un mammifère... Cours de 6ème. On est tous des animaux. Et non c'était plutôt dans l'autre sens mais bon comprends ce que tu veux^^ On peut être jeune et mature.