S'il vous plait aidez moi avec ces chatons errants !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai une petite chatte errante qui été venu faire ses chatons chez moi l'année derniere et cette année elle revient et apparament elle est plaine :S

Le problème c'est que ma mère ne veut pas que le sénario de l'année dernière recommence (Les nourrir "grimper à l'échelle", Essayer de les donner...) Enfin tous ces petits problèmes un petit peu embetant ! Je ne sais pas comment faire car elle va bientot les avoir et je n'ai surtout pas envie qu'elle le tue dès leurs naissance ou qu'elle le mettent à la SPA. S'il vous plait, aidez moi :'(

237 réponses
Melly

Merci! J'enregistre la photo du coup ;)

Utilisateur anonyme

;)

Utilisateur anonyme

@Dellys : j'adore les animaux mais on ne peut pas prendre tous les animaux errants chez soi et un chat vit aisément à l'état sauvage comparé à un chien qui lui est dépendant du maitre. Elle dit que c'est un chat errant et chez moi les chats errants restent dehors avec ou sans petits. Le mieux serait de la faire stériliser certes, mais les frais resteront pour elle ... après chacun voit comme il a envie.Ce n'est pas parce que tu ne nourris pas un chat errant qu'il sera malheureux, n'aies crainte il se débrouillent très bien en général, c'est bien pour ça qu'on en voit plein les cité ou dans les rues.

Utilisateur anonyme

et bien tu n'y vas pas souvent dans les cités, ils vivent parce que des gens leur donne à manger.

et elle peut trés bien la faire stérelisée et trouvé une famille à qui elle peut demandé le remboursement

Utilisateur anonyme

écoute parle avec margaux et tu verra que non les chats errant de son pas heureux.

"stérilisée" pardon

Utilisateur anonyme

Nattygann, visiblement on n'aime pas les animaux de la même façon, on n'a pas les mêmes valeurs.

Eh non, les chats errants ne se débrouillent pas très bien, beaucoup crèvent de misère et si tu en vois beaucoup c'est qu'il en naît énormément (voir mon graphique à partir d'un seul couple de chats ...).

Jamais je ne pourrai considérer que les chats errants sont heureux.

Utilisateur anonyme

"il se débrouillent très bien en général, c'est bien pour ça qu'on en voit plein les cité ou dans les rues. "

J'habite en face d'une citée, Bonnie, Maya, Baby, Nana, Leo et plein d'autre qui se sont fait adopté y viennent. Le chat noir dans mon profil "copain" n'est pas revenu à l'endroit ou on le nourri depuis une semaine, bizarrement un chat noir à été trouvé mort sur le bord de la route ? coïncidence ?

Pourquoi alors quand ma sœur faisait le tour pour chercher les chatons elle en voyait des morts de faim, tellement maigre que même s'il venait de mourir on aurait dit un squelette déjà ?

Donc je suis désolé de te contredire mais non les chats ne vivent pas très bien tout seul, dans les citée ils sont nourri par des vielles personnes souvent, mais ils tombent malades, les chatons doivent lutter pour survivent, l'hiver ils ont froid, ils meurent vite ...

Et ce n'est pas parce qu'ils se "débrouille très bien qu'on en voit plein dans les citées" c'est juste qu'ils se reproduisent tous entre eux et que des nouveaux sont abandonnés pour remplacer ceux qui n'ont pas survécu !

Charly, un chat que ma soeur à trouver dans la citée, il a tellement su se "débrouiller tout seul" qu'il n'a pas manger pendant 1 semaines, il s'est fait gazé avec de la bonde lacrymogène par des gamins et il s'est laisser mourir dans un coin ... Heureusement on la vite amener chez le vétérinaire, une nuit de plus dehors il ne serait pas heureux dans sa nouvelle famille.

Donc sort de ton monde de comte de fée et regarde la vérité en face, va dans une citée et regarde vraiment la condition de vie des chats, même pas que dans les citées, mais PARTOUT !!

Utilisateur anonyme

Je vis dans une cité et je sais de quoi je parle. Je peux te garantir qu'ils ne sont pas malheureux et utiles par la même occasion. Les gens viennent leur donner à manger et les femelles sont stérilisées (c'est la condition que l'ophlm demande pour que les chats ne soient pas chassés de la cité -et quand je dis "chassés" je me comprends) ce sont des chats des rues je le rappelle. Rare sont les chats errants qui vont dans des familles surtout lorsqu'ils sont habitués à vivre dehors, ils sont à demi sauvage et ne sont pas à plaindre entre guillemet. Venez dans les campagnes, c'est pire pour eux de trouver de la nourriture, quand ils ne sont pas chassés réellement par les chasseurs qui soit dit en passant n'aiment pas les chats.

Et pour terminer : j'ai eu 4 chats récupérer dans la nature, dont un attaché dans un bois avec un collet, un cochon d'inde qui avait été offert un une copine de ma fille que les parents n'ont pas voulus, 3 hamsters dont un que les propriétaires ne voulait plus, un inséparable que j'ai encore récupérer dans ma cité (3 étaient dans la nature, départ en vacances oblige) malheureusement je n'ai pas réussi à attraper les deux autres ..... je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de gens comme moi qui en feraient autant, alors oui j'aime les animaux !!!!

Utilisateur anonyme

ps : et mes deux chiens ...

Utilisateur anonyme

"Je vis dans une cité et je sais de quoi je parle" On ne doit pas habitée le même genre de citée alors ^^

"Rare sont les chats errants qui vont dans des familles surtout lorsqu'ils sont habitués à vivre dehors" Ouvre grand la porte à Nana (ancienne sauvage trappée et née dehors) ... c'est bisare elle re part en courant sur le lit ...

"j'ai eu 4 chats récupérer dans la natur" ba pourquoi tu les as récuperer alors qu'ils étaient si heureux dehors ?

"je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de gens comme moi " Ca c'est sûr ...