"il se débrouillent très bien en général, c'est bien pour ça qu'on en voit plein les cité ou dans les rues. "
J'habite en face d'une citée, Bonnie, Maya, Baby, Nana, Leo et plein d'autre qui se sont fait adopté y viennent. Le chat noir dans mon profil "copain" n'est pas revenu à l'endroit ou on le nourri depuis une semaine, bizarrement un chat noir à été trouvé mort sur le bord de la route ? coïncidence ?
Pourquoi alors quand ma sœur faisait le tour pour chercher les chatons elle en voyait des morts de faim, tellement maigre que même s'il venait de mourir on aurait dit un squelette déjà ?
Donc je suis désolé de te contredire mais non les chats ne vivent pas très bien tout seul, dans les citée ils sont nourri par des vielles personnes souvent, mais ils tombent malades, les chatons doivent lutter pour survivent, l'hiver ils ont froid, ils meurent vite ...
Et ce n'est pas parce qu'ils se "débrouille très bien qu'on en voit plein dans les citées" c'est juste qu'ils se reproduisent tous entre eux et que des nouveaux sont abandonnés pour remplacer ceux qui n'ont pas survécu !
Charly, un chat que ma soeur à trouver dans la citée, il a tellement su se "débrouiller tout seul" qu'il n'a pas manger pendant 1 semaines, il s'est fait gazé avec de la bonde lacrymogène par des gamins et il s'est laisser mourir dans un coin ... Heureusement on la vite amener chez le vétérinaire, une nuit de plus dehors il ne serait pas heureux dans sa nouvelle famille.
Donc sort de ton monde de comte de fée et regarde la vérité en face, va dans une citée et regarde vraiment la condition de vie des chats, même pas que dans les citées, mais PARTOUT !!