S'il vous plait aidez moi avec ces chatons errants !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai une petite chatte errante qui été venu faire ses chatons chez moi l'année derniere et cette année elle revient et apparament elle est plaine :S

Le problème c'est que ma mère ne veut pas que le sénario de l'année dernière recommence (Les nourrir "grimper à l'échelle", Essayer de les donner...) Enfin tous ces petits problèmes un petit peu embetant ! Je ne sais pas comment faire car elle va bientot les avoir et je n'ai surtout pas envie qu'elle le tue dès leurs naissance ou qu'elle le mettent à la SPA. S'il vous plait, aidez moi :'(

237 réponses
Sylviane86

revenons au sujet, c'est un chat errant donc qui n'appartient pas à Ilo1799 alors pourquoi elle paierait pour la faire stérilisation

je comprend que les parents ne veulent pas s'en occuper

si ilo1799 veut s'occuper des petits c'est bien mais c'est vrai que cela ne résout pas le problème des nouvelles portées, elle devrait aller voir le véto et lui demander conseil...

on est souvent pleins de bonnes volontés mais aussi faut avoir les moyens financiers pour s'occuper d'animaux qui ne sont pas à nous........on ne peut blamer notre pauvre ilo1799 qui venait en désespoir sur ce forum.

P'titefleur

ilo1799 essait de faire du sauvetage. C'est bien elle fait ce qu'elle peut. C'est un chat errant et déjà sa maman l'an passé s'est occupée des chaton et de les placer. On ne peut pas demander à ces gens de prendre en charge la stérilisation.

Ilo1799 renseigne toi si dans ta région il y a une association pour les chats et qui prendrait la stérilisation de cette chatte à leur frais. Tiens nous au courant

Melly

Exactement petite fleur, j'ai oublié de préciser sa sur un de mes commentaires, un membre avait déjà passé l'idée^^ Spa, associations ou un vétérinaire qui accepterait de le faire gratuitement (on ne sait jamais), tiens nous au courant!

P'titefleur

C'est un chat errant, on ne peut pas demander à ses parents de payer, surtout que l'on ne connait pas leurs moyens, donc on ne juge pas comme le font certain. Chez moi, il y a pleins de chats errants... je devrais prendre en charge toutes les stérilisations ??????

Melly

Je vois pas ce que j'ai dis la.... Ilo tu as une SPA à 12km de chez toi http://compiegne.spa.asso.fr/ essaye de demander à tes parents de l'y emmener ;)

Melly

J'ai aussi trouvé sa http://atp60.forumactif.com/t5-coordonnees-des-associations-animalieres-de-l-oise

Melly

Et puis sa http://www.apaa.asso.fr/annupicardie.htm#dep2 lool y en a pas mal ;)

Utilisateur anonyme

Dommage Melly que tu ne puisses réaliser ton rêve l'année prochaine (j'espère que tu te trompes).

Utilisateur anonyme

Certes Ilo et ses parents ne sont pas responsables de toute la misère du monde mais dans ce cas précis, vu que la situation n'est pas nouvelle ils se doivent de trouver une association pour placer ces chats.

Utilisateur anonyme

Oui, mais en faîtes ce que j'aimerai c'est la faires stériliser mais mes parents ne sont pas du tous d'accord =S et je m'y suis vraiment beaucoup attaché à cette petite chatte et je n'ai pas trés envie de la mettre à la SPA surtout qu'elle a au moins 2 ans et que les adultes ont beaucoup moins de chance d'être adopter que les chatons, et j'ai peur qu'ils la tues :'( et ça il en est or de question ! Je vais essayer d'économiser des sous à mon anniversaire, à noël... et réussir a obtenir assez d'argent pour la faire stériliser. Car les chatons qu'elles va faire cette année je ne sais vraiment pas quoi en faire, et je ne veux surtout pas les tués, même tout bébés ! Pour moi c'est imconcevable !