S'arrache les poils

Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

Bonjour, je viens vous demander conseil. Voila Elvira s'arrache les poils des flancs et de la croupe depuis déjà plusieurs mois. Je ne m'inquiétais pas car elle l'avait déjà fait il y a 4 ans quand je n'étais pas souvent chez moi. Je passais matin et soir mais je n'étais pas là la nuit. Puis tout est devenu normal quand je suis revenue. J'ai l'impression que son pb est revenu quelques mois après la venue du chien. Pas au début car il était petit puis quand il a commencé à devenir imposant mais pas très calme ( il embête toujours les chats meme si c'est gentil) elle a commencé à s'arracher les poils. A part ça elle mange bien, à l'air d'être bien mais ça me fait de la peine il faut que j'aille voir le veto? Merci pour votre reoibse

3 réponses
Matilda1

Comme tu l'as bien compris ton chat developpe ce comportement dans une situation stressante . Tu peux essayer feliway pour l'apaiser , mais ça ne marche pas toujours . Essaye de voir si tu peux trouver un moyen d'éloigner le chien du chat . Un chien s'eduque et tu peux tout à fait lui apprendre à ne pas embêter le chat . Si ça ne fonctionne pas , un véto pourrait te prescrire de quoi apaiser ton chat . Une chose est sure , si il a ce comportement , c'est qu'il est en grande souffrance et il faut faire quelque chose .

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chats sont des animaux réputés pour réagir fortement aux changements, notamment environnementaux. Cela en fait des animaux facilement sujets au stress.

La cause que vous évoquez, soit votre chien, peut effectivement être la source du problème. Il faut dans ce cas tenter de réfléchir à des solutions, par exemple à des endroits où votre chat pourrait s'installer sans être importuné par votre chien...

En vous souhaitant une amélioration rapide de la situation,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

Merci pour vos conseils ?