Bonjour Roxanne,
Avant de faire appel à tout médicament ou traitement, il faut mettre à l'aise ton chat.
Double stress pour ce dernier, nouvel endroit, personnes qu'il ne connait pas, il doit donc redoubler d'effort pour s'adapter et ça prend donc plus de temps.
Premièrement, laisser le s'adapter au lieu à son rythme. Replacer ses anciens jouer, paniers griffoirs et autre dans l'appartement de votre belle-sœur qu'il ait des "repères".
Votre belle-sœur quant à elle ne doit pas le brusquer. Elle doit avoir une attitude calme et patiente. Lui parler doucement. Petit à petit, elle pourra commencer par jouer avec lui pour favoriser le contact. Lui donner à manger. Et le caresser par la suite s'il se laisse faire mais encore une fois sans le brusquer.
C'est en procédant par étapes que vous réussirez à mettre à l'aise votre chat. Il faut faire preuve de calme et de patience.
S'il montre les dents et qu'il crache c'est que pour l'instant ces étapes n'ont pas été faîtes convenablement. Ne vous inquiétez pas, il a seulement une attitude défensive, il n'attaquera pas à moins que votre belle-sœur insiste trop ! Dans ces cas là, LAISSEZ LE TRANQUILLE. Il s'habituera petit petit.
En espérant que ces quelques conseils vous aideront au mieux. N'hésitez pas si vous avez d'autres question.
A très bientôt !