S'adapter à une nouvelle personne et un nouvel endroit

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai un chat d'environ 1 an et demi et je déménage prochainement alors il reste chez ma belle-soeur. Par contre, il n'est pas habitué d'être là et lorsque nous somme pas là moi et mon copain , que ma belle-soeur est seule avec lui il crache après elle et lui montre ses dents. J'aimerais avoir des conseils pour que cela cesse, car il en a pour un mois à resster chez elle et je ne voudrais pas qu'il arrive d'incident. Est-ce quelqu'un`a des conseils à me donner ???

Merci d'avance j'attend vos réponse

4 réponses
Farfalla56

je sais pas trop... c'est surement du au stress... si c'est vraiment ca (tu dois surement savoir a peu pres comme tu le connais bien) tu peux commencer par une "cure" de zylkene, c'est un complément alimentaire qui atténue le stress chez chat et chiens, c'est pour les animaux anxieux ou avant un voyage et autres situations de stress. a commencer mini 8j avant la situation en question. tjr pour le stress tu peux essayer de brancher un diffuseur féliway chez ta belle soeur, ca ne marche pas sur tout les chats mais qd ca marche ca marche bien!

apres si c'est pas du stress je sais pas 🤷

Utilisateur anonyme

il doit être anxieux, tu as déjà essayé les fleurs de bach?

Utilisateur anonyme

Bonjour Roxanne,

Avant de faire appel à tout médicament ou traitement, il faut mettre à l'aise ton chat.

Double stress pour ce dernier, nouvel endroit, personnes qu'il ne connait pas, il doit donc redoubler d'effort pour s'adapter et ça prend donc plus de temps.

Premièrement, laisser le s'adapter au lieu à son rythme. Replacer ses anciens jouer, paniers griffoirs et autre dans l'appartement de votre belle-sœur qu'il ait des "repères".

Votre belle-sœur quant à elle ne doit pas le brusquer. Elle doit avoir une attitude calme et patiente. Lui parler doucement. Petit à petit, elle pourra commencer par jouer avec lui pour favoriser le contact. Lui donner à manger. Et le caresser par la suite s'il se laisse faire mais encore une fois sans le brusquer.

C'est en procédant par étapes que vous réussirez à mettre à l'aise votre chat. Il faut faire preuve de calme et de patience.

S'il montre les dents et qu'il crache c'est que pour l'instant ces étapes n'ont pas été faîtes convenablement. Ne vous inquiétez pas, il a seulement une attitude défensive, il n'attaquera pas à moins que votre belle-sœur insiste trop ! Dans ces cas là, LAISSEZ LE TRANQUILLE. Il s'habituera petit petit.

En espérant que ces quelques conseils vous aideront au mieux. N'hésitez pas si vous avez d'autres question.

A très bientôt !

Farfalla56

moi qui suit un peu (beaucoup en fait) "anti médicament" si il n'y en a pas de réelle nécessité, mon véto m'a bien assuré que zylkene n'est pas un médicament c'est juste un complément alimentaire pas méchant (au meme titre que nous on pourrait prendre des vitamines) ca ne drogue absolument pas l'animal!

bien sur si la situation te laisse penser que tu peux faire sans c'est mieux