royal canin

Jissa

bon jour

je sais ce que pas mal pense de cette marque je m explique

bon c est pas du cent cereale et surtout plein de sglucide

mais j ai regarder la composition et il mette toujours plus de pourcentage que la plupart des croquette bon je ne sait pas tou omega "3 6 acide je sait plus quoi sur le net je vois qu ila pas mal de bon pourcentage qui me sembvle tres bon et que je ne trouve pas dans le auter croquette qui ne sont pas indinque

les taux de calcium phopre et magnesium sont tres bien assez bas par rapport au cent cereale mais bon ca reste du sucre avec des sous produit animal

ma veto m avis donner un echantillon pour chat qui a de l embonpoint et ben tellemnet il on aimer je leur ai donner entant que friandise j ai pas racheter une fois le paquet finie

idem pour la patte j en ai eu dans une boite surprise de noel que j avais acheter en animalerie et ben c est la premiere fois qu il fiinisse le sachet de patte plus rien dans s l assiette alors que d abitude il goute a peine meme la feringa que j avais acheter en general ca finie a 90 POUCENT DANS LA POuBELLE , il ne boive que le jus

donc il doit y avoir quelque chose qui les rende appetissente quoi je ne sait pas

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les exhausteurs de goût et autre truc ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Morghane

Ils mettent des arômes (ce qui n'est pas forcément négatif il peut y avoir des arômes naturels inoffensifs) et les glucides/lipides attirent forcément beaucoup ! (c'est comme Mc Do, c'est objectivement mauvais pour le corps mais on se régale quand même et on a envie d'y retourner).

J'ai constaté la même chose quand je suis passé des purina one à mes croquettes sans céréales (et avec beaucouuup moins de glucides). Alors qu'elle se précipitait dans la cuisine quand je bougeais le sac de purina one, ce n'est plus le cas maintenant que je lui donne les sans céréales (marque de chez Botanique qui s'appelle "sa vraie nature"). Mais elle les mange quand même et elle va très bien. :)

Pour faire plaisir à votre chat vous pouvez toujours lui donner en plus des croquettes un plat qu'il apprécie beaucoup, de temps en temps.

Tania28700

le problème avec ce type de croquettes c'est que l'animal va sauter sur sa gamelle, mais va vite être rassasié

Désolée mais je n'ai pas tout compris à votre message

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jissa

MERCI DE VOS MESSAGE oui cest sur le sucre et exausteur de gout aussi surement

pareil pour moi je suis passer des purina au nutrivet bon elle aime ca apres oui les glucide il aime ca ce st sur

oui je voulais leur donner juste de temps en temps mais je trouve que c est cher au vue de la composition bien mediocre des royal cannin

oui ma question est mal formuler

voila je trouve que dans les royal cannin les ingrediant ne sont pas terrible mais la compostion analitique est pas mal il y a plein de bon pourcentage des elments que je ne retrouve pas dans la composition analytique des autres croquetes

.

Composants analytiques

protéines brutes 34.0 %

graisses brutes 12.0 %

fibres brutes 9.1 %

cendres brutes 7.8 %

calcium 1.1 %

phosphore 0.97 %

magnésium 0.08 %

acide arachidonique 0.07 %

biotine 3.08 mg

chlorure 0.86 %

choline 2.5 mg

fer 239.0 mg

humidité 5.5 %

acide folique 11.8 mg

iode 4.6 mg

potassium 0.7 %

cuivre 15.0 mg

L-carnitine 200.0 mg

acide linoléique 2.95 %

manganèse 69.0 mg

sodium 0.6 %

niacine 141.9 mg

acides gras oméga 3 0.53 %

acides gras oméga 6 3.13 %

acide pantothénique 52.0 mg

fibres végétales 19.0 %

sélénium 0.31 mg

amidon 21.7 %

taurine 1900.0 mg/kg

zinc 198.0 mg

vitamine D 3 700.0 mg

vitamine E (tocophérol) 600.0 mg

énergie métabolisable 3499.0 kcal

fibres alimentaires 19.0 %

acides gras EPA et DHA 0.2 mg

arginine 1.78 %

L-lysine 1.25 %

DL-méthionine 0.75 %

méthionine / cystine 1.3 %

voila llystine arginine acide eph dha et acide loneine etc certain de ces composant ne figure pas sur le autre croquette mem les meilleur

il y a beaucoup de composant anlitique surtout les acide chez royal cannin bon proteine glucide ca cest pas tres bon chez royal cannin

et les taus calcium phospore magnesium sont tres bien chez royal cannin

e bon j achetreait pas cette marque mem si je trouve que la composition analitique est vraiement pas mal sauf les glucide et les proteine car il y a trop de cereale

j aurais aimer trouver une marque sans cereale avec autant de bon acide , autant de bon composant analytique

mais en general il y seulemnt phospore calcium mAgnesium et omega de preciser sur les autres croquette est ce que elle ne precise pas tout ou alors elle non pas autant dacide que les royal canin ?

Blue_Cat

Bonjour,

Pour info. je donne des croquettes PURIZON CHATS STERILISES à volonté :

- Protéïnes 46%

- Glucides 11%

- Fibres 5.1 %

- Cendres 8.9 %

- Donc : glucides : 19%

Vous pouvez vérifier la compo. plus complète sur Zooplus, site où je les achète.

Mes 3 chats les aiment, j'ajoute un repas humide quotidien, important pour l'hydratation.

Blue_Cat

Pardon,

Je voulais dire Matières grasses 11% en deuxième ligne.