Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Rougeurs autour de la plaie de ma chatte après sa stérilisationSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, J'ai fais stériliser ma chatte Sushie le 7 décembre, et depuis peu, de petite rougeur ce son installer aux alentours de sa plaie, très pâles, mais bien présentes. Parfois sa plaies saigne in tentinet peu, je nose pas la nettoyer ayant peur de mettre des bactéries à l'intérieur. Est-ce grave? Devrais-je contacter le véto ou ce n'est rien de bien grave? Sinon elle mange bien, utilise sa litière et bouge beaucoup, ronronne la plupart du temps, mais je suis quand même inquiète.

Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Beaucoup gonflée aussi
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir ! Pour moi il n’y a rien d’alarmant. Il est possible qu’en se léchant ou autre elle tire un peu sur les files et que ça lui fasse de petites rougeurs.
Tant qu’il n’y a pas de symptômes plus grave comme de la fièvre une perte d’appétit ou un chat plus amorphe, je suis sur que vous n’avez pas à vous en faire
Grande amoureuse des animaux & reine de l’angoisse -🐱 hiko; louka; orion et jack ♥️ || 🐶 harmonie ♥️ || plume a jamais dans mon cœur 👼🏼💔
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Salemlechat a écrit:
« Bonsoir ! Pour moi il n’y a rien d’alarmant. Il est possible qu’en se léchant ou autre elle tire un peu sur les files et que ça lui fasse de petites rougeurs. Tant qu’il n’y a pas de symptômes plus grave comme de la fièvre une perte d’appétit ou un chat plus amorphe, je suis sur que vous n’avez pas à vous en faire »

Merci beaucoup je suis rassurée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Gonflée c'est normal, dès qu'une chatte lèche sa place, ça gonfle. La mienne a eu une boule aussi.

Pour les rougeurs je ne sais pas. Au pire vous envoyez la photo à votre veto ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Oui, il arrive qu'il y ait des rougeurs et que ça gonfle un peu : parfois les chats se lèchent trop, ou les fils irritent, etc. Vous pouvez demander à votre vétérinaire lors de la consultation de suivi post opératoire si ça vous inquiète beaucoup.

Bien à vous,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Cependant, elle ne se lèche pas... elle a un collier cervicale
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
:(
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je vous assure que la plais est très belle, elle n’est ps purulente. Votre Louloute mange ? Elle n’a pas d’autres Symptômes ? Si ce n’est pas le cas c’est que tout va bien.
Vous pourrez en discutez avec votre vétérinaire quand vous ferai enlevez les files ! Elle /il sera ravi de vous rassurer.
Ne vous en faites pas
Grande amoureuse des animaux & reine de l’angoisse -🐱 hiko; louka; orion et jack ♥️ || 🐶 harmonie ♥️ || plume a jamais dans mon cœur 👼🏼💔
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
La cicatrice que je vois sur la photo est tout à fait normale, la boursouflure est le signe que l'organisme fait son travail pour cicatriser. Pour moi, il n'y a aucune raison de s'inquiéter, d'autant que la minette semble en pleine forme.
Mais comme la collerette doit l'embêter... Si vous lui enlevez et qu'elle ne tripatouille pas les fils, ce serait un vrai soulagement pour elle d'en être débarrassé (perso, je n'en ai jamais utilisé). Si elle tripatouille, RE-collerette illico !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)