Ronronnement et Temps avant mise bas

Hoyo
Hoyo

Bonjour,

C'est la première fois que j'ai une chatte alors je viens demandé conseil

Ma chatte a eu ses premières chaleurs vers le 10 Mars. (j'étais tellement naïve qu'au début je me suis dit qu'elle s'était fait beaucoup d'amis 😁)

On arrive donc bientôt au terme.

Je n'ai pas spécialement remarqué chez elle la recherche d'un nid même si je lui en ai préparé un.

Je remarque par contre aujourd'hui un changement de comportement. Elle ne me lâche pas d'une semelle, me suit vraiment partout. Elle ronronne beaucoup avec une respiration accélérée par moment.

Est ce le travail qui a commencé ? Puis-je attendre les petits pour cette nuit ? Ou dans une semaine ?

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Elle cherche votre attention et sauf erreur de ma part votre minette devrait avoir ces petits asser vite je pense dans les 24h maxi

Hoyo
Hoyo

Merci pour votre réponse.

Les contractions ont commencé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les minettes savent quoi faire même a son 1er accouchement

Sans vouloir vous faire peur très loin de la prenez le téléphone du véto de garde le plus de chez vous via internet au cas ou

il est rare qu'un accouchement est des complications.

Votre minette est très belle

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Idem, à mon avis c'est pour très bientôt. Comme elle est primipare, elle risque d'être perdue et de ne pas s'occuper des chatons correctement. Dans la mesure où elle recherche votre présence sécurisante, c'est bien que vous l'assistiez en lui parlant doucement. Le ronron peut être un signe de douleur et de confusion émotionnelle durant la mise bas.

Hoyo
Hoyo

Elle a donné naissances à 6 petits chatons.

Le dernier est sorti plus d'une heure après le 5e (1h30). Mais il va bien.

Ma seule crainte maintenant est qu'il en reste un sans que je le sache.

Elle respire vite. Mais elle a pris le temps de se lever et de manger et boire.

Blue_Cat
Blue_Cat

RE-

Félicitations à la maman. Si elle continue de se lécher la vulve compulsivement, peut-être en reste-t-il un. Surveillez bien que les petits tètent, c'est tout nouveau pour la mère. Vous pouvez placer vous-mêmes les petits à la mamelle si la chatte vous laisse faire sans broncher.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?