Ronronnement et morsure

Linnvrp
Linnvrp

Bonjour, j’ai un chaton de 3mois.

La nuit il dort un peu partout dans la maison puis viens dans ma chambre pour continuer son sommeil.

Le matin il viens près de moi et se met à ronronner pendant un long moment sans même que je le caresse, je lui fait ensuite des caresses et il se met ensuite en face de moi et le mord/ou mordille le haut du nez ou même les joues.

Ça n’a pas l’air agressif mais je me demande quelle est la raison pour qu’il fasse ça, et que faire.

J’attend vos réponse merci 🤍

3 réponses
Mike64
Mike64

Le matin, son attitude ( ronronnement ) montre qu' il est content de vous revoir, et de voir que vous êtes réveillé pour qu'il ait sa caresse. Tout ça est très normal, les chats aiment être calinés, caressés.

Si il vous mordille un peu , c'est parce qu'il n'a pas tout à fait appris, par sa mère, l'inhibition à la morsure......elle lui met une petite tape sur le dessus de la tête pour lui dire d'arrêter .

Il vous faut le lui apprendre, quand il vous mord/ mordille, vous dites non et vous arrêtez toute interaction avec lui un petit moment, il va finir par comprendre.

Si ça dure malgré cela, vous lui mettez une petite tape légère comme faisait sa mère, il devrait comprendre

" Monique "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, c'est un jeune animal, il a un caractère joueur tout à fait normal. Essayez d'anticiper les "agressions". Lorsque vous sentez qu'il va vous mordiller ou griffer, dites lui d'un ton ferme "non" et distrayez le avec un jouet, jetez une balle par exemple, il s'occupera alors avec autre chose que votre visage. Lorsqu'il montre un comportement doux, félicitez le avec caresses et voix douce. Évitez enfin les jeux avec les mains, privilégiez les jouets afin qu'il n'essaie plus au fur et à mesure de jouer avec vous-même.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

En fait, en mordillant votre nez, il vous dit : 'Oh papa, t'as pas assez roupillé ?! Occupe-toi de MOI !!!'

Ce n'est pas du tout agressif. En revanche, si il fait un peu mal, repoussez le franchement avec la main en disant NON !! plusieurs fois très fort.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?