Ronronnement et miaulement pendant qu'elle dort

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai adopté la petite pitou à 9 semaines, lorsque les maîtres de sa mère ont sentis qu'elle était sevrée, les débuts étaient difficiles mais à part quelques moments où elle est un peu trop active a courir partout dans l'appartement elle est plutôt calme et extrement caline, elle ronronne maintenant beaucoup et surtout lors des calins ou que je lui parle, pour l'instant rien de bizarre. Cependant récemment je suis allé en week end voir de la famille et j'ai du laisser la petite dans l'appartement et un ami à moi est venu la voir tout les jours (j'ai confiance en celui-ci) pour jouer avec elle et vérifier l'état de ses gamelles et de sa litières. Apparement tout s'est bien passé et la Pitou était heureuse et jouait toujours autant.

Une fois revenu, elle avait l'air heureuse de me voir, on a joué normalement, puis le soir, elle est venu se coller contre moi et a commencé à ronronner et miauler énormément mais tout en s'endormant, comme si soit elle était extrement fatiguée ou malade et j'ai un peu peur pour sa santé, je compte évidemment l'amener au plus tôt au vétérinaire (c'était prévu pour la puce, les vaccins et un vermifuge au cas où). J'aimerai cependant savoir si en fait elle essayait de me dire quelque chose et j'aimerai mieux la comprendre, j'aime énormément ce chaton et espère pouvoir lui offrir le meilleur environnement.

Merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je pense qu'elle devait être heureuse de vous retrouver. Elle est toute petite encore et vous considère comme sa maman🙂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas besoin de véto a priori. Laissez passer 4 jours.

Je rejoins Venance sauf pour le côté "maman".

Quand mon chat était bébé il faisait pareil. Quand il a été adulte, il nous faisait la gueule 3 jours à notre retour, après nous avoir fait un accueil d'enfer sur l'instant...

Les chats sont des petites têtes de pioche ;-)

Citer
Plumes00
Plumes00

Généralement, un chaton hyper attaché à été un chaton sevré trop tôt(c'est à dire avant sa 12ème semaine) Le chaton fait alors un transfert sur l'humain et s'y accroche de façon excessive.

Il ne faut pas être trop tenté de le materner. IL émeut et pousse des petits cris, il est vulnérable et la tentation est grande de le réconforter voire de le surprotéger.

Au contraire, il faut respecter l'indépendance du chaton, car une fois adulte cela induit généralement des troubles du comportement.

Un chat doit pouvoir rester seul sans souffrir de l'absence.

Citer
Plumes00
Plumes00

... sans souffrir de l'absence de son maître

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?