Robe évolutive

Elli006

Bonjour,

Je viens d’apprendre qqch qui m’intrigue! Certains chatons à la robe claire et au extrémités foncées ont une robe dite évolutive. Apparemment quand ils grandissent leur robe devient bien plus foncée! Je n’étais pas du tt au courant que les changements de robe entre chatons et chats adultes existaient chez les chats! J’ai fait qqs recherches sur le sujet mais il n’y a pas grand chose là dessus sur internet. Certains d’entre vous ont ils des exemples d’évolution de robe à me montrer ou connaissent d’autres robes de chats qui évoluent? Ça m’intrigue beaucoup!

Merci d’avance pour vos réponses

2 réponses
Neva

Ce sont les colorpoints qui peuvent avoir une robe évolutive, la couleur très claire peut devenir foncée à l'âge adulte, notamment pour les seals, c'est moins le cas pour les autres couleurs.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Effectivement elle évolue

Une fois j’ai vu des chatons à moitié noir et gris, finalement en grandissant ils sont devenus tout noir ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "