"Road Trip" avec minette ?

Tervilles

Bonjour à tous !

Mon compagnon et moi préparons un petit voyage d'une semaine. Nous allons partager nos nuits entre une location et du camping/logement chez l'habitant. Quant aux trajets, nous allons également mélanger train et co-voiturage/stop.

Notre minette ne supporte pas d'être toute seule. 48h sans nous et c'est le drame : elle est nerveuse à notre retour, se cogne, ne nous lâche pas, miaule sans discontinuer... elle est aussi très proche de nous et extrêmement craintive avec les étrangers ou membres de la famille.

C'est déjà une grande voyageuse. Elle nous accompagne dans de belles balades, en ville où dans des endroits plus calmes, de jour ou de nuit... Bref, tout ça nous a fermement décidé à emmener la pépette avec nous !

Madame est habituée au harnais et au sac de transport. C'est le seul chat que je connaisse qui soit perturbé par notre absence mais pas par le changement d'environnement... Peut-être car c'est encore un chaton ? Bref, aucun problème donc de ce côté.

Elle est aussi vaccinée et pucée.

Ce qui nous fait peur, ce sont plutôt les gens. Est-ce qu'on acceptera de nous loger pour la nuit ou de nous prendre en stop avec le chat, même très calme et avec sa litière ?

Est-ce que vous êtes déjà partis un peu à l'aveugle avec votre minet, est-ce que vous avez des conseils ?

Merci à vous !