riz dans cosma, schesir,applaws ,almo nature etc

Nataly03

bonjour

il y a du riz dans presque toutes les marques de boites qui ne sont pas sous forme de paté.

Pourquoi?

est ce un problème? Sachant que je donne exprès des croquettes sans céreales donc cela m’embête d'en donner dans l'humide.

merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le riz est riche en amidon. Or, l'amidon contenu dans les croquettes est incorporé au moment du processus d'extrusion qui permet de lier les ingrédients entre eux et de donner aux croquettes leur consistance. Vous pouvez donc en trouver dans la pâté également, jouant ce même rôle de liant et de texturant.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nataly03

c'est donc à éviter?

je ne trouve pas de produit sans au moins un pour cent de riz