Risques si elle saute

Charlotte0809

Bonjour ,

J'ai une femelle de 5 mois et demi , Frimousse qui s'est fait stériliser ce matin .

Je l'ai récupéré a 16h30.

Elle veut déjà sauter sur mon lit mais elle a beaucoup de mal et je veux pas qu'elle se blesse

Il y a t'il beaucoup de risque si elle saute , au niveau des points de suture ?

Et ma deuxième question , elle veut absolument se lécher ou il y a les films mais le véto a dit qu'il ne fallait pas , je pense lui mettre une petite collerette est ce bien ?

Ça m'inquiète

Merci d'avance

46 réponses
Mike64

Coucou

Je vous réponds avec grand plaisir....moi aussi mes animaux comptent beaucoup et ce site sert à ça !

si elle n'a plus sa protection "grise", oui elle a pu se lécher effectivement ne vous mettez pas martel en tête, vous désinfectez avec une compresse et de la Bétadine le flacon jaune ou à défaut du sérum physiologique...pas d'alcool ou d'éosine...vous faites cela matin et soir ( si possible)

Et ne vous inquiétez pas trop , désinfecté ça devrait suffire.

" Monique "
Charlotte0809

Oui je lui mets de la betadine pas facile car elle se laisse pas faire 😁 mais je vais lui en remettre effectivement et je pense la garder au moins jusqu'à mardi voir mercredi mais j'amènerai le mal dans la pièce pour qu'elle se sente moins seule

Charlotte0809

mâle*

Charlotte0809

Mike64

Nickel et la cicatrice est toujours bien

" Monique "
Charlotte0809

C'est un peu rouge comme si elle avait un peu saigné mais c'est parceque c'est pas encore totalement cicatrisé je pense 🙂🙂

Mike64

Une cicatrice qui s'infecte, la peau est gonflée et les bords de la plaie deviennent rouge de plus en plus, avec même si on laisse comme ça des plaques jaunes de pus.....donc on en est très loin.

Elle a dû se lécher un peu.

La Betadine vous la posez sur une compresse et vous tamponnez juste au niveau de la cicatrice, ça suffit largement.......Après avec frimousse peut-être pas simple?

" Monique "
Mike64

Eh oui c'est encore rouge parce que non cicatrisé

" Monique "
Charlotte0809

Pas simple du tout elle refuse qu'on y touche donc je fais ça rapidement quand elle est endormie et donc légèrement plus douce mais a chaque fois elle me griffe et me mord haha

C'est grave si parfois elle lèche un peu la betadine autour ? Car pas facile de lui interdire

Mike64

Non aucun souci pour la Betadine .

Et si besoin vous pouvez lui donner quelque chose pour la calmer un peu, si je me rappelle bien, vous aviez quelque chose avant l'opération ......sinon y a les fleurs de Bach reçue aussi

" Monique "