Risques si elle saute

Charlotte0809

Bonjour ,

J'ai une femelle de 5 mois et demi , Frimousse qui s'est fait stériliser ce matin .

Je l'ai récupéré a 16h30.

Elle veut déjà sauter sur mon lit mais elle a beaucoup de mal et je veux pas qu'elle se blesse

Il y a t'il beaucoup de risque si elle saute , au niveau des points de suture ?

Et ma deuxième question , elle veut absolument se lécher ou il y a les films mais le véto a dit qu'il ne fallait pas , je pense lui mettre une petite collerette est ce bien ?

Ça m'inquiète

Merci d'avance

46 réponses
Charlotte0809

Bon elle se lèche vite fait un peu mais je réagie direct donc elle se stoppe même la nuit je la surveille haha je crois qu'une fois les 5 jours passés, qu'elle pourra ressortir etc aller venir , j'irai hiberner 😁

Charlotte0809

Ah si dernière question : elle paraît enflée en dessous , un peu comme une boule , est ce normal ou dois-je m'inquiéter ?

Blue_Cat

Oui c'est normal. Cette 'boule' ira en dégonflant au fil des semaines. C'est dû à la peau et l'organisme qui travaillent non-stop pour cicatriser tout ça. La cicatrisation est un processus très variable selon les individus. A terme, la cicatrice sera totalement plate.

Charlotte0809

D'accord merci beaucoup vraiment !

Charlotte0809

Nouvelles : Frimousse dort toujours pas la nuit mais la journée un peu 😁

Mike64

Très mimi cette petite frimousse.....même si elle est très vivante le nuit 🤣🤣🤣

Et la cicatrice parfaite..👍🏻

Et elle récupère bien la journée 😀😀

" Monique "
Blue_Cat

Elle est adorable cette petite mère. Le véto n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour le rasage... La cicatrice est nickel, ce n'est jamais 'joli' à regarder une cicatrice fraîche, mais celle-ci est parfaitement saine. Son petit bidou tout nu est trop drôle !

Charlotte0809

Mike64 et blue Cat oui elle est très Mimie et ne manque pas d'énergie haha

Le véto m'avait dit de la garder 5 jours dans la maison.

demain soir ça fera 5 jours , je sais que si elle sort elle va toucher énormément à ses fils au risque de les défaire en sachant qu'elle va retrouver notre chat mal qui n'en peut plus d'attendre pour jouer et gambader . Mais je peux pas la bloquer à la maison encore et encore elle demande qu'à sortir toute la nuit et je manque vraiment de sommeil 😞

Est ce que c'est risquer 5 jours après si elle se défait les files ? Cela m'inquiète , japellerai le véto mais j'aurai aimé aussi avoir votre avis :D

Mike64

Bonjour

Vous nous posez une question difficile, une cicatrice a besoin de minimum 10 jours pour être cicatrisée.

Le risque si elle y touche est plus pour moi qu'elle va se lécher (la langue des chats est recouverte "d'aspérités ") et elle peut infecter sa plaie...ce serait vraiment dommage vu l'aspect actuel de sa cicatrice, si ça arrive la cicatrisation sera beaucoup plus longue.

Dehors, elle peut se lécher mais il y a aussi le risque qu'elle s'accroche et s'y fasse mal...

Ensuite votre vétérinaire vous a dit 5 jours et apparemment ce sera demain, ça vous permet de l'appeler demain pour en parler avec lui....

Moi je tiendrai jusqu'à demain, je sais que vous avez du sommeil à rattraper, pourquoi ne pas la laisser seule à l'intérieur cette nuit, vous vous reposez au minimum, et si trop de miaulements faites comme Blue Cat et moi : boules quies...elle les chats, moi ronflements de mon mari

😁

Et vous verrez ainsi ce qui se passe avec sa cicatrice, en plus le véto a mis une protection grise sur sa plaie ( je sais plus le nom) mais c'est censé protéger la cicatrice, comme ça vous serez fixée sur ce qu'elle risque vraiment.

bonne journée à vous

" Monique "
Charlotte0809

Mike64 , merci de prendre toujours le temps de me répondre, je peut paraître pénible avec toute mes questions haha simplement que mes animaux je les aime par dessus tout .

Elle a plus la protection grise depuis hier , elle s'est sûrement léchée cette nuit cette chipie !!...

Mais j'attend qu'elle se calme pour regarder de plus prêt car j'ai l'impression que la il y a un petit point où ça a saigné ... J'espère que ce n'est pas grave

Le soucis de la laisser seul c'est qu'elle se lèche et mordille c'est pour ça que je ne peux pas

Oui je vais apeller demain pour savoir 😞