Risques si elle saute

Charlotte0809

Bonjour ,

J'ai une femelle de 5 mois et demi , Frimousse qui s'est fait stériliser ce matin .

Je l'ai récupéré a 16h30.

Elle veut déjà sauter sur mon lit mais elle a beaucoup de mal et je veux pas qu'elle se blesse

Il y a t'il beaucoup de risque si elle saute , au niveau des points de suture ?

Et ma deuxième question , elle veut absolument se lécher ou il y a les films mais le véto a dit qu'il ne fallait pas , je pense lui mettre une petite collerette est ce bien ?

Ça m'inquiète

Merci d'avance

46 réponses
Charlotte0809

Merci pour vos msg

Alors frimousse n'est pas du tout habituée à être a l'intérieur , on l'a sauvé quand elle était toute petite on l'a recueillie mais elle est toujours un peu sauvage malgré que par moment elle aime les câlins , donc pas habituée à dormir dans mon lit 😁

Elle a voulu se lécher plusieurs fois cette nuit , on a fait pratiquement une nuit blanche. Elle voulait vraiment s'enlever les fils .Par contre points positifs : elle a mangé un peu et bu un peu aussi . J'espère que ça se reposer aujourd'hui que je puisse en faire autant 🙄

Utilisateur anonyme

Si la cicatrice ne fait que 2 cm il n'y aura pas de risque d'éventration je pense, mais il faut qu'elle se calme, vous avez essayé le rescue en fleurs de bach, c'est très efficace sur certains chats par contre pour d'autres nettement moins mais il faut tester. Personnellement je n'ai jamais mis de collerette à mes chats après une opération, ils ne cherchaient pas à s'arracher les fils. Laissez la comme ça ou avec un body mais je n'y crois pas trop vu ses réactions et surveillez la bien la miss.

Charlotte0809

Je vois remercie encore pour vos réponses car les vetos n'ont pas réussi réellement sur ce problème , avant l opération elle était sous médicaments à base de plantes , ça avait l'air d'avoir un petit effet mais effectivement ça peut être une bonne idée mercii

Charlotte0809

Par moment on a l'impression qu'elle n'a plu les points , qu'ils sont défaits et par moment non par exemt quand elle se met un peu sur le dos on a l'impression que c'est défait et quand elle se mets sur le côté ça donne ça : je vous mets une photo , pouvez vous me donner votre avis ? 👌

Merci d'avance !

Mike64

Les points sont bien visibles.....tout va bien. 👍

Bonne journée

" Monique "
Mike64

Et la cicatrice est jolie en plus...

" Monique "
Utilisateur anonyme

Tout va bien, c'est parfait, aucune inquiétude à avoir.

Charlotte0809

Oufff merci à vous tous , vous me rassurez énormément !! 🙂

Blue_Cat

La cicatrice est nickel. Normal que quand la chatte change de position, la cicatrice ait un aspect 'tiré' ou 'ramassé'.

Charlotte0809

D'accord 😁 👌 merciii