Risquent elles de déprimer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a quelques jours on a appris que ma voisine et son chat ( le seul chat ma ma chatte connaît et depuis leur plus jeune age 1 An et demi elles s'adorent) allaient déménager en septembre . Je suis très inquiète car je connais beaucoup d'histoires ou les chat font des dépression a cause de ca et ils en meurent...

Ma chatte a 1 an et demi et c'est une ragdolle tres très calme et joueuse.

Celle de ma voisine a 1 an également et elle est hyperactive et ne pourrait pas être sans mon chat et vis versa ,elles se complètent . Nous étions partis avec mon chat et toutes les deux on été heureuse de se retrouver car celle de ma voisine et la mienne avaient été tres mal.

Alors avec ma mère on a pensé a un deuxième chat une siamoise pour notre ragdolle et un chat du type ragdoll pour le "gouttière " de ma voisine.

Mais nous ne savons pas trop si se serait adapté ou pas 😐...

Merci de me répondre et de m'aider pour que nos chats se sentent mieux.

Au revoir

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, un chat ne meurt pas d'une dépression... Les chats s'adapte au bout d'un moment ne t'inquiète pas.

Pour l'achat d'un autre chat il faut penser à tout, peut être qu'ils ne s'entendrons pas, peut être qu'ils s'entendrons, c'est des choses qu'on ne peux pas savoir à l'avance.

Utilisateur anonyme

Merci mais j'ai connu trois autres chats décédés car ils ont fait une dépression ... :(

Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas vraiment... Comment est-ce possible ?

Utilisateur anonyme

Enfin personnellement... A part ne plus se nourrir je ne vois pas comment ils peuvent vraiment se laisser mourir, et perso, je vois mon chat qui se nourrit plus je l'emmène chez un vétérinaire.

Fat12402

bonjour je pense que les chat ne meurs pas exactement d une dépression mais peut être refuse t il de manger a cause de leur dépressions et meurs pour se qui est de l adoption je pense que cette une bonne idée sauf qui faux plutôt que tu prenne un chat du même sexe je ne dit pas qu il s entendrons mais tu auras plus de chance ;) esperan t avoir aide

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je disais, un chat peut être mal après la disparition d'un autre, si il ne mange plus ou à un comportement étrange, on s'en rend vite compte et du coup on l'emmène chez un vétérinaire.

Pour mâle ou femelle peut importe, ils peuvent tous s'entendre aussi bien.

Fat12402

cela depend par exemple mon chat ne suporte pas les males mais aprecie les femelle 🙂

Utilisateur anonyme

Merci pour tous ces conseil :)

Utilisateur anonyme

C'est possible que ton chat ne s'entendent pas avec ton nouveau chat, moi ma chatte n'a jamais complètement accepter mon autre chat qui est arrivé Quand elle avait moins d'un an, des qu'il s'approche trop près d'elle, elle le repousse avec sa patte et en grognant