Retrouvaille soeurs

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis actuellement FA pour une association et suite à un sauvetage d'un refuge à l'étranger, j'ai recueilli une petite puce de 6 mois.

Celle ci etait très craintive et miaulait depuis plusieurs jours, comme si elle appelait un frère ou une soeur.

Je me suis renseignée et j'ai appris qu'au refuge elle etait avec sa soeur.

Après qques coup de téléphone, j'ai appris que la soeur etait chez une autre FA et je me suis debrouillée pour la récupérer pour qu'elles soient ensemble.

Les retrouvailles étaient particulières: en arrivant a la maison elles miaulaient comme pas possible pour se retrouver.

J'ai ouvert les cages, elles se sont senties qques secondes, puis la nouvelle soeur a commencé à donner des coups de pattes et cracher.

Je les ai séparées mais la nouvelle continue de gronder alors que l'autre miaule pour la revoir.

Elles n'ont été séparées que trois jours, je ne comprends pas trop.

Que me conseillerez vous?

En vous remerciant

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si elles ont passé toute leur vie ensemble (ce qui est possible vu qu'elles sont soeurs) et notamment au refuge, il est très probable que ce soit sa soeur que votre petit chat appelle.

Avant toute chose, il faudrait savoir comment elles étaient toutes les deux au refuge (dans la même cage, relation dominant-dominé, etc...). Il peut être également important de savoir s'il ne s'est rien passé de traumatisant pour celle que vous venez de recueillir. Peut-être que cela peut expliquer son caractère.

La nouvelle chatte arrive dans un nouvel environnement, il faut lui laisser le temps de s'adapter. Pour cela, vous pouvez commencer par la mettre dans une seule pièce (peu fréquentée si possible) où elle aurait un petit coin douillet. Elle s'y sentirait plus en sécurité. De plus, vous pouvez mettre un bout de ficelle sous la porte pour que les deux puissent jouer ensemble sans se voir et risquer que l'une ne tape l'autre. Une autre solution pourrait consister en mettant l'une dans une caisse de transport et les mettre dans la même pièce sous votre surveillance. Elles se verraient et se redécouvriraient. Si cela se passe mal, arrêtez la rencontre et recommencez plusieurs fois dans la journée.

En espérant que cela vous a aidé,

Olivier

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

bonjour

moi jai adopter un premier frere et comme vous a son arriver il miauler comme pour appeler son frere

apres j ai recuperer le deuxieme frere deux moi plus tard donc plus longtemps separer que vous et il ne se reconnaisse pas il le mort le nouveau venu son frere donc

il ne reconnait pas peu etre mem separer que quelque jous l odeur de sa soeur

Utilisateur anonyme

dons je separe rasemble quand je peu surveiler

joue avec en mem temps dasn uen mem piece

ca va faire uen quinzaine de jour et ca ne samerliore pas trop

aussi c est peu etre aussi du qu elle veille dominer proteger son nouveau teritoire

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si elles ont passé toute leur vie ensemble (ce qui est possible vu qu'elles sont soeurs) et notamment au refuge, il est très probable que ce soit sa soeur que votre petit chat appelle.

Avant toute chose, il faudrait savoir comment elles étaient toutes les deux au refuge (dans la même cage, relation dominant-dominé, etc...). Il peut être également important de savoir s'il ne s'est rien passé de traumatisant pour celle que vous venez de recueillir. Peut-être que cela peut expliquer son caractère.

La nouvelle chatte arrive dans un nouvel environnement, il faut lui laisser le temps de s'adapter. Pour cela, vous pouvez commencer par la mettre dans une seule pièce (peu fréquentée si possible) où elle aurait un petit coin douillet. Elle s'y sentirait plus en sécurité. De plus, vous pouvez mettre un bout de ficelle sous la porte pour que les deux puissent jouer ensemble sans se voir et risquer que l'une ne tape l'autre. Une autre solution pourrait consister en mettant l'une dans une caisse de transport et les mettre dans la même pièce sous votre surveillance. Elles se verraient et se redécouvriraient. Si cela se passe mal, arrêtez la rencontre et recommencez plusieurs fois dans la journée.

En espérant que cela vous a aidé,

Olivier

Merci Olivier

Très peu d'informations sur son passé... Elles viennent de Russie et la plus part sont des bébés retrouvés dans des sacs poubelles.

Pour le moment la grande reste dans son coin a se reposer alors que l'autre joue avec nous.

Des que la petite l'approche, la grande feule, et la petite s'éloigne sans broncher.

On les séparera cette nuit et on recommencera demain.

Vous avez raison elle vient d'arriver dans un nouvel environnement, il faut lui laisser le temps.

Merci pour vos conseils je vous tiendrai au courant dans la semaine.

Camille

Utilisateur anonyme

cest sympa pour moi merci je dois puer

Utilisateur anonyme

Hello Ninnana

J'ai déjà des soucis avec mes deux puces, je ne suis donc malheureusement pas en mesure de donner des conseils sur les problèmes que vous rencontrez.. N'y voyez rien de plus