Retour du toiletteur: mes chats ne se reconnaissent plus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je viens vers vous car je suis inquiète.

J'ai emmené cet après midi mes deux chats Happy et Grim chez le toiletteur.

Habituellement, il n'y a que Happy qui y va mais je me suis dis que ça leur ferait du bien à tous les deux.

Ils se sont toujours bien entendu, ils dormaient ensemble et faisaient leur toilette mutuelle.

Seulement, depuis que nous sommes revenus du toiletteur, Happy gronde et crache sur Grim. Elle ne semble pas le reconnaître.

Je pense que comme ils ont été lavés tous les deux, ils n'ont plus leurs odeurs habituelles et ne se reconnaissent pas.

Leur relation va t-elle redevenir comme avant une fois que l'odeur du shampooing sera partie ? Que puis-je faire pour les aider à se retrouver ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Peut-être les frotter avec une couverture/linge qui leur appartient ? Les caresser aussi, pour qu'il sente votre odeur... Bref, les mettre en contact avec des odeurs qu'ils connaissent pour la rassurer, la pauvre louloute.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais essayer.

Est ce qu'ils vont s'entendre de nouveau dans quelques jours une fois qu'ils auront repris leurs marques ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Honnêtement, aucune idée ! Mais ça me semblerait logique. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En recherchant un peu, j'ai vu qu'une situation similaire pouvait se produire quand l'un des chats revient du veterinaire. Pour l'instant, ils sont tous les deux couches sur le lit mais Happy crache si Grim approche un peu trop.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais trois femelles de race européenne, dont la maman et les deux filles. Elles étaient toutes les trois très proches, surtout les deux soeurs. Depuis que nous sommes revenus de chez le vétérinaire, la mère ne reconnaissait plus ses deux petites.

Peu de temps après, nous sommes parti en vacances, lorsqu'on est revenu, plus aucunes des trois ne s'étendaient, (crach et coup de pattes sans les griffes heureusement) ça fait 7 ans que j'ai les deux petites femelles, j'ai malheureusement perdu la maman. Elles ne se sont jamais entendue à nouveau et ont les mêmes réactions lorsqu'on porte sur nous l'odeur d'une plus que l'autre, elles sont devenues jalouse entre elle. :/

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?