Bonjour,
J'ai un chat qui depuis toujours était sous Royal Canin, j'ai voulu le passer sur du sans céréales.
J'ai commencé une très longue et douce transition vers Purizon poulet, poisson j'ai aidé mon chat à maintenir sa flore intestinal, au début de la transition ça allait. Quand j'ai commencé à donner 3/4 de Purizon, mon loulou a eu des selles molles, pour finir en diarrhée. J'ai alors fait chemin arrière et fait 2/4 de Purizon, tout était rentré dans l'ordre. J'ai alors continué, jusqu’à faire 100 pour cent. La suite a été des gazes malodorants, à nouveau des selles molles. Au bout de 6 mois j'ai du tout stopper car je voyais qu'il ne les digérait vraiment pas. Le plus gros problème que j'ai rencontré c'est qu'il est devenu un gros goinfre, j'avais beau le rationner mais il me réclamait tout le temps en plus de sa pâtée quotidienne et grosse prise de poids.
J'ai ensuite voulu aller sur une nouvelle marque voir ce que ça donne, j'ai décidé de me diriger vers Annamaet grain free, même constat "une catastrophe." Gazes, selles molles et prise de poids assez conséquente en très peu de temps. Mon chat n'était jamais rassasié.
Je suis vraiment déçue, j'aurais espéré que ça fonctionne, pas faute d'avoir tout fait pour. Pour le moment je reviens sur RC en attendant que tout rentre dans l'ordre. Je pense que par la suite je me dirigerais vers des croquettes avec très peu de céréales ou avec du riz seulement.
J'ai peut être trouvé une alternative, que pensez vous de cette composition:
Ingrédients :
viande de poulet fraîche (40 %), viande de volaille déshydratée (30 %), riz (10 %), maïs, gluten de maïs, hydrolysat de foie de volaille (5 %), pulpe de betterave, fibres alimentaires végétales (cellulose), huile de volaille, protéines de pommes de terre, levure, levure, huile de poisson, chlorure de sodium, polyphosphates de sodium, inuline [source de fructo-oligosaccharides] (0,1 %), chlorure de potassium.
Additifs :
Additifs nutritionnels :
vitamine A (18 000 UI/kg), vitamine D3 (1 600 UI/kg), vitamine E (650 mg/kg), vitamine C (40 mg/kg), biotine (10,0 mg/kg), L-taurine (1 200 mg/kg), L-carnitine (200 mg/kg), DL-méthionine (500 mg/kg), sulfate de fer monohydraté (205 mg/kg), iodure de potassium (3,5 mg/kg), sulfate de cuivre pentahydraté (10 mg/kg), sulfate de manganèse monohydraté (8 mg/kg), oxyde de zinc (150 mg/kg), sélénite de sodium (0,5 mg/kg), extraits de citrus (riche en bioflavonoïdes (1000 mg/kg), acide linoléique (28 mg/kg) .
Additifs technologiques :
Antioxydants naturels (tocophérols) qui préviennent les effets de l'âge en combattant les radicaux libres, responsables de la formation de tumeurs cancéreuses.
Composants analytiques
protéines brutes 37.0 %
graisses brutes 11.0 %
fibres brutes 6.0 %
cendres brutes 7.0 %
calcium 1.1 %
phosphore 1.0 %
fibres alimentaires 13.0 %
humidité 9.0 %
acides gras oméga 3 0.3 %
acides gras oméga 6 1.9 %
Voilà, désolé pour le pavé.