Retour a la maison apres castration

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je vien sur se forum car je me pose beaucoup de question suite a la castration de ma petite boule de poil Lasko il a 8 mois il s'est fait castrer hier (5 janvier) il ete donc ajeun depuis la veille 22h je suis allee le rechercher a 17h30 completement dans le gaz il me fesait mal au coeur il na pas manger de la soirer bien dormi tout la nuit ce matin il etait encore tout raplapla il a bu un peut,quelques friandise (ses preferees😋) puis depuis il a dormi toute la journee.

Mes questions est ce que c normal qu'il soit toujour aussi patraque, et qu'il mange tres peu ? Dans combien de temp il sera sur pieds ? Et est ce que je peut le prendre dans mes bras pour lui faire de gros calins et comment faire pour bien le porter sans lui faire du mal ou est ce que je doit eviter pendant quelques jours ?

Merci davance piur toutes vos reponses car je suis inquiete

15 réponses
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonsoir,sa dépend du chat,vous pouvez le prendre dans vos bras, ,doucement,les miens a chaque fois qu'ils son revenu,était un peut dans le gaz,mais le lendemain,plus du tout .Après s'est en fonction du chat.Dans le doute un coup de fil au véto sa serait mieux.Mon Snoo,lui il a mangé le soir,est après il a fait le fou.Mon Kouki lui a aussi mangé le soir un petit peut,est il a dormis jusqu'au matin.Mais le lendemain ils étaient en formes.Je sais pas ,il vous ont dit si il avait vomis.Quand il vomisse pas,ils nous disent qu'ont peut leur donné a manger,le soir mème.

" josiPitchoune "
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Ma minette a récupéré son énergie dès le lendemain de sa stérilisation mais pas son appétit par contre, elle est restée bien 4-5 jours à très peu manger.

J'avais appelé le vétérinaire qui m'a dit de l'amener au bout d'une semaine si ça ne s'arrangeait pas mais ça n'a pas été nécessaire, tout est rentré dans l'ordre.

" A home without a cat is just a house "
Lulu Frnc
Lulu Frnc

Bonsoir,

Ma minette est redevenue normale après 2 jours.

Ne vous inquiétez pas pour l'instant mais vous devriez le laisser tranquille et éviter de le porter.

Ragnar
Ragnar

Je suis pas vétérinaire mais il me semble que les effets secondaire et le rétablissement peut dépendre du type d'anesthésie, 2 grandes différences:

L'anesthésie par injection qui est plus simple moins cher et demande moins de personnel mais qui est toxique pour les organes surtout les reins vu qu'ils devront éliminé les produits injecté dans le sang. Le vétérinaire choisis 1 dose genre pour 15 minutes, mais le problème est que si pour une raison ou une autre le vétérinaire a besoin de 2 min de plus il faut remettre une deuxième doses de 10-15 min et donc encore plus toxique pour le chat.

L'anesthésie par gaz. Les anesthésies par gaz sont bien mieux supportée et forcément les produits injecté (de l'isoflurane) beaucoup plus vite éliminé vu que presque rien (moins de 1%) part dans le sang. Contrairement à la version par injection veineuse le chat reste sous anesthésie pile le temps nécessaire, suffit simplement de retirer le gaz une fois l'intervention terminée pour arrêter l'anesthésie.

La méthode dépend des vétérinaires mais il me semble que la méthode par gaz est plus sûr et moins lourde, mais forcément plus cher et il faut plus de personnes, le vétérinaire ne peut pas gérer seul l'opération et le gaz.

J'affirme rien hein je vous répond juste avec mes maigres connaissances, si ça se trouve je raconte des bêtises, forcément qu'un vétérinaire surtout celui qui a pratiqué l'opération pourra bien mieux vous répondre que moi. :)

En tout cas je souhaite un très bon rétablissement à Lasko ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout d'abord merci pour vos reponse se matin tres inquiete car lasko na toujour pas bouger ni manger ni bu donc go au veterinaire verdict c un peut gonfler au niveau de linsicion il lui a fait deux piqure anti douleur et en imflamatoire il ma dit d'ici une a deux heures sa ira mieux et effectivement miracle des le retour a la maison il a manger et bu il ne pete pas la forme mais on voit une nette differences je suis rassurer

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Alors y avait un souci,le vétérinaire vous a donné des explication ? Le pauvre il devait pas être bien ,il avait surement mal,j'espère que sa va allé .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juste que comme l'incision etait imflamer c sa qui fesait kil etait pas bien il ne voulait pas bouger pour manger et boire car sa lui fesait mal a ce moment il va bocoup mieux il a manger et bu et dort bocoup il fo kil recupere

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Temps mieux,pauvre petit doudou.Il est mignon!

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Est aujourd'hui il va bien ? bonne journée,est plein de câlin a Lasko.

" josiPitchoune "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?