Rester seul 24h ?

Julia000

Bonjour !

Je ne savais pas dans quelle catégorie mettre ce post donc je l'ai mis dans général !

Alors voilà je voulais vous demander si c'était possible de laisser mon chat chez moi du 24 début/milieu d'après-midi, jusqu'au 25 fin d'après-midi. Il sait rester seul, il lui est arrivé de rester seul un weekend entier, et ma mère venait le nourrir lorsque j'habitais encore près de chez elle, il a donc l'habitude de rester seul de 1 à 3 jours. Cependant là je n'ai personne pour venir le voir, et avec la grève je n'ai pas le choix de partir la veille.

Je lui mettrais je pense de la pâtée à plusieurs endroits de la maison, et également des croquettes, pour qu'il puisse avoir assez à manger le 24 jusqu'au soir et éventuellement la nuit s'il ne se goinfre pas 😂 il aura également bien sûr de l'eau à volonté, une litière fraichement lavée et changée et une multitude de jouets dans l'appartement.

Pourra t-il rester sans manger quelques heures jusqu'à que je rentre chez moi, donc c'est-à-dire du 24 dans la nuit (je pense qu'il aura déjà tout mangé dans la nuit) jusqu'au 25 fin d'après-midi ?

Voilà merci !

(Je ne peux pas le prendre avec moi, il n'aime pas du tout changer ses habitudes et voyager, c'est une source de stress et d'angoisse pour lui, or rester seul 1 jour ne le dérange pas!)

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui je pense que ça ira ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Comme Kikaah, je pense que ca va le faire 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blue_Cat

Bonjour,

Ca ne devrait pas poser de problème. Mais pourquoi rationner la nourriture ? A votre place, je laisserais un gros stock de croquettes à disposition. Ce n'est pas bien grave si il se gave 24H. De plus, on ne sait jamais, si vous aviez un problème pour rentrer, le chat pourrait se retrouver plus de temps que prévu tout seul. Mettez bien de l'eau à différents endroits, au cas où il renverserait un des contenants.

Schtroumphy

Bonjour,

Oui évidemment aucun soucis. Par contre l'eau, ne mettez pas qu'une seule gamelle, s'il venait à la renverser, il n'aurait plus d'eau. Certes on n'ai pas en plein été a 35° mais avec les croquettes l'eau est essentiel. :)

Furania42

Oui bien sûr 24h pour un chat c'est largement faisable (mon chat est déjà resté seul 2 jours et demi sans que personne ne vienne le voir, c'est pas top non plus mais je n'avais pas le choix).

POur la nourriture ça dépend vraiment des chats, ils sont censés se rationner et manger que ce dont ils ont besoin, auquel cas il faut mettre juste sa dose et un peu plus pour le "au cas ou", mais c'est vrai que quand on a un chat gourmand qui se goinfre d'un coup (j'en ai un comme ça, un enfer...) ça ne sert à rien d'en mettre plus que sa dose : il va quand même tout manger d'un coup, aura faim le lendemain, et si vraiment il y avait plus de nourriture que sa ration habituel il pourrait avoir la diarrhée...

Et même conseil que les autres, mettre plusieurs gamelles d'eau ! (et veiller à ce qu'il ne puisse pas s'enfermer dans une pièce sans eau en jouant par exemple)

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Il m’arrive de laisser mon chat un WE entier sans que personne ne passe.

Je prévois croquettes + plusieurs points d’eau.

En revanche, je ne vois pas l’intérêt de laisser de la pâtée , elle va sécher au bout de quelques heures et sera perdue.

Julia000

Merci de vos réponses !

Pour vous répondre par rapport à la nourriture, il mange 80% pâtée et 20% croquettes c'est pour ça que je veux limiter les croquettes. Et sa pâtée tient pas mal longtemps à l'air libre en restant bonne, je lui donne avant de dormir et parfois le matin en me levant il lui en reste encore et il la mange plus tard... donc pas de soucis pour ça!