Ressentir nos émotions

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Voila depuis 2/3 jours je ne suis pas bien et pleure bcp..g tendance à ne plus être câline avec Lottie qui recherche de plus en plus ma compagnie me suis et alors qu'elle dort dans le salon d'habitude, elle a miaulé derrière ma porte de chambre le soir et à 5heures du matin.Première question: peut elle ressentir mes émotions et 2, peut elle m'en vouloir d'être moins patiente ( je cris un peu)?

De plus, mon proprio a vendu sa maison et celle qu'il me loue et qui est sur le même terrain. Les nvx acquéreurs ne veulent pas de locataires et g jusqu’à fin janvier pour déménager...encore une perturbation pour Lottie adoptée ilya 10 jrs et qui a bientôt 11 semaines.

Un avis, conseils...?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, les animaux ressentent notre stresse oui. Le fait qu'elle demande de l'attention est surement lié au fait que vous ne lui en donnais pas autant qu'avant.

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Oui les chats ressente notre mal être ,Est il veulent parfois nous consoler,pour que nous allions mieux.En plus la petite est jeune,il faut vous dire,que pour son bien est le votre,vous devez allée de l'avent,S'est difficile ,il faut éventuellement,allez se faire soigner ,ou demander de l'aide a des amis ,ou sa famille pour traverser vos épreuves .Courage la vie est quand même belle !Est nos petites boules nous soutiennent .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lottie comme tous les animaux, ressent les émotions. Le chat très réceptif aux changements d'humeur et d'influence. La gronder crée une angoisse dont elle n'est pas responsable... Vous en vouloir... A l'inverse de l'homme, l'animal ne juge pas.

Juste pour info sans dramatiser juste avoir toujours à l'esprit, l'animal est un récepteur, il va traduire le mal être par une attitude variable selon sa personnalité (alopécie, anorexie, mutilation, perte de la propreté, autres troubles). Aimer c'est vouloir le bonheur des autres.

On est responsable de ce qu'on apprivoise" Le Petit Prince

Bonne journée

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?