Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Respiration un peu bizarreComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour

Mon chaton après avoir jouer respire souvent bizarrement il sort sa langue et j'ai l'impression qu'il respire plus fort qu'avant est ce que c'est normal ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Le chaton halète quand il est épuisé par ses jeux, ce n'est pas inquiétant. Ce qui doit alerter, c'est une respiration haletante quand le chat est calme. De plus, la chaleur actuelle (en France) fait haleter les chats, qui s'aèrent par la bouche. N'hésitez pas à le mouiller à l'eau froide pour le rafraîchir et, bien entendu, veillez à ce qu'il ait en permanence un bol d'eau toujours fraîche.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Blue Cat a écrit:
« Bonjour, Le chaton halète quand il est épuisé par ses jeux, ce n'est pas inquiétant. Ce qui doit alerter, c'est une respiration haletante quand le chat est calme. De plus, la chaleur actuelle (en France) fait haleter les chats, qui s'aèrent par la bouche. N'hésitez pas à le mouiller à l'eau froide pour le rafraîchir et, bien entendu, veillez à ce qu'il ait en permanence un bol d'eau toujours fraîche. »


Merci j'avais des doutes si c'était normal ou pas puisque je n'ai jamais vu un chaton ou un chat faire ça avant et je vais du coup essayer de le mouillé avec de l'eau froide alors 😄
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Il faudra quand même le préciser au vétérinaire à sa prochaine visite pour qu'il vérifie l'absence de souffle cardiaque. Mais oui ça peut aussi arriver sans que ce soit en lien avec quelque chose de grave.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)