Respiration un peu bizarre

Amel02

Bonjour

Mon chaton après avoir jouer respire souvent bizarrement il sort sa langue et j'ai l'impression qu'il respire plus fort qu'avant est ce que c'est normal ?

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Le chaton halète quand il est épuisé par ses jeux, ce n'est pas inquiétant. Ce qui doit alerter, c'est une respiration haletante quand le chat est calme. De plus, la chaleur actuelle (en France) fait haleter les chats, qui s'aèrent par la bouche. N'hésitez pas à le mouiller à l'eau froide pour le rafraîchir et, bien entendu, veillez à ce qu'il ait en permanence un bol d'eau toujours fraîche.

Amel02

Bonjour, Le chaton halète quand il est épuisé par ses jeux, ce n'est pas inquiétant. Ce qui doit alerter, c'est une respiration haletante quand le chat est calme. De plus, la chaleur actuelle (en France) fait haleter les chats, qui s'aèrent par la bouche. N'hésitez pas à le mouiller à l'eau froide pour le rafraîchir et, bien entendu, veillez à ce qu'il ait en permanence un bol d'eau toujours fraîche.

Merci j'avais des doutes si c'était normal ou pas puisque je n'ai jamais vu un chaton ou un chat faire ça avant et je vais du coup essayer de le mouillé avec de l'eau froide alors 😄

Daki

Bonjour,

Il faudra quand même le préciser au vétérinaire à sa prochaine visite pour qu'il vérifie l'absence de souffle cardiaque. Mais oui ça peut aussi arriver sans que ce soit en lien avec quelque chose de grave.