Respiration qui siffle

Utilisateur anonyme

Bonjour,jai une chatte de 1ans et il a deux jours de ca j'ai remarqué qu'elle respirait avec un sifflement et qu'elle respirait assez fort .problème,il y a 1mois je l'ai amené chez le vétérinaire car elle avait le ventre qui n'arrêterait pas de gonfler alors le vétérinaire m'a donné des pipettes pour les vers et les puces et je lui ai donné des croquettes whiskas pour les boules de poils ! Et maintenant ça va mieux .... mais je me demande ce qu'elle a par rapport à la respiration qui est forte et siffle, a par cela elle n'a pas d'autres symptômes par rapport au coryza ..... ( le vétérinaire l'aurait vu je pense) pouvez-vous m'aider à identifier ce problème merci

6 réponses
Ragnar

Bonjour,

Aucune idée sans examen mais n'attendez pas pour voir 1 vétérinaire, ça peut aller du rien du tout à un problème cardiaque. autant consulter au plus vite.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Perso, je consulterais le véto... qui lui pourra identifier le problème et le traiter... il y a diverses causes à ce genre de symptôme !!!

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

J'ai pris un rendez vous il y a 1mois et le vétérinaire n'a rien vu de bizarre donc je pense qu'il aurait vu .... et elle est très énergique .... merci pour votre aide ! :)

Utilisateur anonyme

changez de vétérinaire, au bout d'un mois pas d'amélioration, il a rien vu le véto

Ragnar

J'ai pris un rendez vous il y a 1mois et le vétérinaire n'a rien vu de bizarre donc je pense qu'il aurait vu .... et elle est très énergique .... merci pour votre aide ! :)

Il peut très bien être en pleine forme il y a un mois lors de la dernière visite vétérinaire et avoir quelque chose maintenant. Je le lui souhaite pas mais il peut par exemple avoir une insuffisance cardiaque qui passe totalement inaperçue jusqu'au jour où il fait 1 œdème pulmonaire.

Une respiration forte... bon ça dépend à quel point mais la chaleur peut le faire respirer plus vite. Mais une respiration qui siffle c'est qu'il y a bien quelque chose qui cloche, peut-être que c'est pas grand chose, peut-être que c'est plus important, impossible de le savoir sans osculation. :)

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Mieux vaut re-consulter le véto... une maladie peut évoluer en sourdine, des symptômes apparaître plus tard... le véto pose un diagnostic au moment T... donc, mieux vaut y retourner !

" Sauver - Protéger - Aimer "