Respiration métallique après vaccination est ce normal ?

Pechi

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voila, il y à 1 mois j'ai adopté deux chatons qui sont maintenant âgés de 3 mois. Lorsque je l'ai est recueillis ceux-ci étaient atteints du Coriza et je les ai directement amené chez un vétérinaires afin qu'ils soient soignés car leurs yeux collaient et ils éternuaient etc...

Une fois la maladie quasiment disparu grâce aux antibiotiques, le vétérinaire m'a dis qu'il fallait que je l'ai vaccine, ce que j'ai tout de suite fais. Lorsqu'ils se sont fais vacciné le vétérinaire les a examiné et m'a assuré qu'ils étaient en bonne santé (cœur, respiration, poids, puces, rien). Cependant 1 semaine après la vaccination, la petite femelle ronfle et quand elle ronronne cela est étrange, c'est un ronronnement métallique comme si son nez étaient pris, alors que elle n'a plus rien au yeux, éternue plus ni rien... Elle mange et bois normalement et joue aussi !

Par précaution j'ai appelé mon véto pour lui demandé si je devais l'emmener chez lui, et il m'a dis d'attendre le seconde injection du vaccin.

Seulement cela m'angoisse, je ne sais pas si je l'emmène quand même car quand elle dort elle ronfle et j'aime pas la voir comme cela

Voila, je sais pas si quelqu'un à déja été dans cette situation ou si c'est juste normal que elle ronfle un peu etc... ?

Merci pour vos réponses :(

Pechi

3 réponses
Greylox

Bonjour,

On a deux ronfleurs à la maison, notre mâle en particulier a eu un coryza petit (3 mois) et depuis il nous fait pas mal de bruits de nez et de ronflements, il a maintenant 1 an. Comme vous nos vétos n'ont pas l'air de s'inquiéter plus que ça et dans notre cas, en dehors de ça, le loulou va très bien donc bon...

Si vous avez vraiment un doute, consultez un second véto, comme ça vous en aurez le coeur net.

Kelinda

idem j ai un chat qui a une ronfle avec une respiration bruyante parfois et a chaque fois que je l ai amener au veto bien sur il ne la pas constater et ma dit qu il allais bien apres examen , il est nee a la campagne et moi je suis en ville peut etre ca ? il a 3 ans et parfois il ronfle bien

donc idem attenez ou consulter pour vous rassuerer

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je suis d'accord avec les réponses précédentes, cela ne me paraît pas inquiétant. Si son état général est bon il n'y pas de quoi s'inquiéter. Mais si vous êtes inquiètes il vaut mieux consulter votre vétérinaire.

Si votre chat avait eu une réaction au vaccin, cette dernière serait apparue dans les 24-48h après l'injection. Une semaine après c'est trop long pour que ce soit une réaction vaccinale.

Cordialement,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "