Respiration

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat fais plus de 70 respirations par minutes ca m'inquiete pouvez vous m'aidez ?

5 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

La fréquence de la fonction respiratoire de ton chat est élevée... et ça peut avoir diverses causes (plus ou moins graves). La normale au repos varie entre 20 et 40. Perso, je consulterais le véto... tu peux aussi lui téléphoner !

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Ragnar

Bonjour, 70 certes mais quand ? Si c'est en dormant c'est effectivement beaucoup trop, si c'est pendant qu'il est réveillé c'est déjà moins inquiétant.

Si c'est au repos, n'attendez pas et consulter 1 vétérinaire le plus vite possible.

Perle33780

Ulysse a eu des problèmes respiratoires lors d'une anesthésie...donc surveillance fréquence respiratoire qui doit être entre 20et30 au repos.

Si ton chat en a 70 au repos véto d'urgence.

La frequence respiratoire se surveille au repos.

Courage!

" Tant que vous n'avez pas aimé un animal,une partie de votre âme sera toujours sans éclat,endormie. Anatole France. "
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Des nouvelles de ton chat ?

" Sauver - Protéger - Aimer "
Perle33780

Bonjour Chatttttttt

Comment va ton chat?

As tu contacté un véto?👋

" Tant que vous n'avez pas aimé un animal,une partie de votre âme sera toujours sans éclat,endormie. Anatole France. "