Résine de sapin sur le chat- comment enlever ?

Elise25

Bonjour !

Voilà je fais appels à vos trucs et astuces, car mon chat revient de dehors avec de la résine de sapin sur les poils. (il traîne tjs vers une haie de sapins).

Pour le lui enlever, pensez vous qu'utiliser un peu d'huile de tournesol sur un gant et lui passer sur la résine ne va pas lui faire de mal s'il se leche ? ( en faisant bien entendu très attention qu'il ne soit pas plein d'huile ?)

D'avance merci pour votre aide ! ☺️

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez sans problème utiliser de l'huile pour enlever la résine, car l'huile n'est pas toxique pour les chats.

Le seul "risque" s'il vient à consommer trop d'huile, c'est une prise de poids. Cependant, ce n'est pas avec un peu d'huile sur les poils qu'il va grossir ! Donc pas d'inquiétude dans votre cas.

Si même avec de l'huile cela ne part pas, il reste la solution de couper les poils, même si cela risque de ne pas être très esthétique...

Cordialement,

Laura

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "