Reproduire l’etat sauvage en appartement

Marion17310

Bonjour,

J’emmenage très bientôt dans un nouvel appartement au rez-de-chaussée avec un exteroeur totalemement clos où mon chat ne pourra pas s’enfuire. J’en suis plutôt contente. Mais du coup j’aimerai « reproduire sa liberté ». L’extérieur fait à peut près 20m2 mais il n’y a rien où elle puisse grimper ou se cacher. J’ai pensé à un arbre à chat mais ceux du commerce ne vont pas dehors ou son hors de prix. Savez vous ce que je pourrais mettre en place ? Une sorte de parcours de chasse, petite maison où elle serait heureuse ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
4 réponses
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Hello,

tu peux mettre une sacrée quantité de chose! Les chats aiment grimper, se percher pour observer, se cacher...

Si je regarde dans mon jardin mon chat il monte sur la table de jardin pour faire sa sieste a l'abri du chien. Il monte les escaliers de la maison pour avoir une vue d'ensemble, il se cache dans la fougère pour chasser, il fait ses griffes sur un tronc d'arbre...

Je pense qu'en mettant des chaises, une ou plusieurs boites, des buches en bois (pour les griffes ils adorent) une petite échelle qui emmène a qqch? Suspendre des ficelles avec des ptite balles.... tu lui offres déja pas mal de choses a voir!

Marion17310

Alors c’est gravillonné, entouré de grand mur, en fait c’est un extérieur entouré de bâtiments, je n’ai pas de vis à vis mais pas grand chose pour fixer en hauteur. Oui je vais mettre un table d’exterieur mais c’est tout. J’ai une échelle dont je pourrais me servir mais je ne sais pas à qu quoi la fixer... j’ai quelques idées mais comme je suis en location, je ne peux faire tout ce que je veux et je ne peux pas faire rentrer de grande chose car je n’ai que la petite porte entre chez moi et dehors

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma proposition va peut-être vous sembler bizarre, mais si vous habitez dans une grande ville je vous conseille de faire un tour du côté des poubelles de résidences. En ville les encombrants passent à certains endroit donc lorsque les gens veulent se débarrasser d'un meuble généralement ils le laissent à côté des poubelles. Très souvent on trouve des choses dans des états plus que corrects, ou qu'on peut retaper facilement. Dans mon ancien logement j'avais fixé des étagères aux murs pour mes chats, faites à partir de morceaux d'un meuble déposé en bas de mon immeuble.

Bon étant donné que vous c'est pour mettre dehors vous êtes plutôt limitée niveau matériaux, mais vous trouverez peut-être des idées.

Marion17310

J’ai demande en magasin, un arbe à chat d’exterieur, ça n’existe pas. Je dois donc faire ça moi même avec mes petites mains. Grand moment de solitude car j’ai pleins d’idées mais je ne suis pas assez bricoleuse et je n’ai pas d’outils

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "