Reproduction des chatons

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir

J'aimerais vous exposer mon problème : J'avais reccueilli un chaton femelle il y a un an que je n'ai pas castrée, et elle a mis au monde 4 chatons : un mâle et trois femelles. Agés à présent de 3 mois et quelques jours, mon père me menace de les mettre dehors, et je pourrais le convaincre de les garder, sauf que j'ai remarqué que le mâle montrait des signes d'excitation, même s'il tête encore quelquefois. Je m'explique : je l'ai surpris deux fois dans la même heure tenir une des autres chattes par la nuque et se frotter à sa patte avant de s'endormir à se côtés, mais qussi renifler pendant de longues minutes le derrière de sa mère. Je ne veux pas les castrer, je pense que je n'ai pas ce droit mais j'ai vraiment peur que l'une d'elle, voire les trois tombent enceintes, mon père ne le tolérerait pas.

Est ce qu'à 3 mois un chat peut sécreter des phéromènes et mettre enceinte une autre ?

Merci d'avance et désolée si le sujet a déjà été discuté auparavant.

6 réponses
Malkia

Bonjour,

3mois ça me paraît trop jeune, même s'il est précoce, la seule chose à faire pour éviter des gestations est de castrer tout la bande au plus vite, pour les chatons, à 4-5 mois dans l'idéal.

Il n 'y a pas de raison que vous ne puissiez pas le faire, je doute que la loi l'interdise, le problème est plutôt financier, et là, c'est à votre père d'assumer, s'il ne voulait pas de portée en premier lieu, il aurait dû prendre les devant avec la première chatte, et s'il ne voulait pas de chat en premier lieu, il n'aurait pas du vous permettre de recueillir cette chatte, sachant qu'il y avait d'autres solution pour la sauver.

Malkia

Signalé au modérateurs.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses,

Le problème n'est pas financier, loin de là, c'est plutôt religieux, aucun de nous n'aimerait se voir castré, et priver quelqu'un d'enfanter est immoral. Mon père ne voulait pas de chat au départ, car on en a déjà eu( et on s'était justement retrouvés avec une vingtaine dans les bras). Personne ne veut de chats, notre ville est emplie de véhicules et tous les chats qui y survivent souffre de malnutrition. Il n'y a pas de SPA( on n'est pas en France) ni de lieu adéquat pour survivre.

En tout cas merci.

Utilisateur anonyme

Le droit de la vie est t'il inférieur au droit d'enfanter? Si vous les jeter dehors ils vont mourir donc vaux t'il mieux dépérir et enfanter ou vivre correctement mais sans avoir des bébés tout les 6 mois? Tu a des chats, ton devoir est de t'en occupper correctement, les abandonners dans la rue, sa, il me semble que c'est un droit que tu n'a pas et que tu doit tout faire pour ne pas les abandonner.

Utilisateur anonyme

Enfin, pourquoi n'avoir pas enfermer la femmelle chez toi si tu voulais pas qu'elle ait des bébés mais que tu voulais pas la faire stériliser?

Utilisateur anonyme

La religion ou tout autre chose de se genre ne devrait en aucun cas interférer sur le bien être d'un animal.

C'est moral de faire des petits avec ta soeur et ton frère par chez toi?

Chez les animaux en tout cas c'est bien plus que déconseillés, à moins que tu souhaites avoir des chatons mal formés ou mort à la naissance.

Si tu ne veux pas prendre la responsabilité de stériliser tous ses chatons, je t'invite à les laisser à une association ou à des personnes qui prendront la peine de le faire pour le bien être de l'animal.

Pas de stérilisation = maladie sexuellement transmissible + consanguinités + chat mal formé etc

Le choix est simple : stérilisation