Reprendre un chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat est décédé , nous envisageons de reprendre un chaton.

J'aurais voulu désinfecter la maison pour éliminer phéromones, odeurs,.

En bref tout faire pour que le nouveau chaton ne sente pas qu'il y a eu un autre chat.

Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, ça va être dur d'enlever toutes les odeurs... Mais un simple désinfectant sans javel ou bien du vinaigre blanc ferons l'affaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Meme pour les phéromones, car c'est surtout cela qui m'inquiète. Mon chat précédent fêtait ses griffes sur le canapé et je ne voudrais pas que le nouveau venu recommence.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne vous inquiètez pas, cela n'a pas vraiment pour effet, moi l'ancienne locataire de l'appartement où je suis avait un chat et au vu du mur en pierre le chat faisait ses griffes dessus, les miennes ne l'on jamais fait, pourtant je doute que la locataire à nettoyer le mur en pierre :)

Mettre à disposition plusieurs griffoire en carton onduler et la solution contre les griffures. Moi j'en ai trois chez moi et mes minettes font leurs griffes dessus :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai un arbre à chat mais malgres de multiples tentatives ça ne l'a jamais interresse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais l'arbre à chat ne suffis pas, moi j'ai deux arbre à chat avec du sisal pour les griffes mais elles ne les font pas dessus non plus, du coup j'ai plusieurs griffoire en carton comme la photo ci-dessous et un tronc à griffer et depuis que j'ai cela elles font leurs griffes dessus avant elles les faisait sur les encadrements de porte... Alors merci les griffoires :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais mis ce genre de griffoir' comme il ne s'intéresser pas à l'arbre à chat je ne voulais pas faire d'achat inutile

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah croyez moi ce genre de griffoires sont bien utile, ils sont en plus généralement vendu avec un sachet de menthe à chat ce qui attire le chat de plus bel vers le griffoire, si le chat y est habituer depuis petit il ne fera pas ses griffes ailleurs, mes chattes s'y sont habituer rapidement et jamais je ne les ai vu faire ailleurs depuis que je les ais !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils, j'ai eu beaucoup de mauvaises expériences avec mes chats. Et je voudrais vraiment faire le moins d'erreur possible

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Y'a pas de soucis :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?